Le chef entraîneur Biathlon dames Armin Auchentaller et Swiss-Ski prendront des chemins différents après quatre ans de collaboration.
Communiqué de presse

Armin Auchentaller et Swiss-Ski prendront des chemins différents à la fin de la saison

Le chef entraîneur Biathlon dames Armin Auchentaller et Swiss-Ski prendront des chemins différents après quatre ans de collaboration. Son successeur reste à définir.

Swiss-Ski et Armin Auchentaller, chef entraîneur Biathlon dames, ont décidé à l’issue des Jeux Olympiques de PyeongChang de mettre un terme à leur collaboration pour la fin de la saison.

Le Tyrolien du Sud âgé de 46 ans est sous contrat pour Swiss-Ski depuis la saison 2014/2015. Durant ces quatre années, il a réalisé un très bon travail et a été impliqué dans les développements majeurs. Il a réussi à installer l’équipe féminine de biathlon à la base et à la rapprocher du podium. Cela a permis de décrocher un diplôme en relais et un diplôme en individuel pour Elisa Gasparin, Lena Häcki et Irene Cadurisch lors des Jeux Olympiques de PyeongChang.

Nouvelle impulsion pour l'équipe féminine

«Swiss-Ski et Armin Auchentaller ont vécu ensemble des moments couronnés de succès avec comme point culminant les Jeux Olympique 2018 et le 6e rang en relais», déclare l’entraîneur national Markus Segessenmann. «Après quatre ans, nous sommes à présent convaincu que l’équipe féminine a besoin d’une nouvelle impulsion», ajoute-t-il pour justifier la décision. Armin Auchentaller encadrera l’équipe de Swiss-Ski lors des trois dernières étapes de la Coupe du monde de la saison 2017/2018 à Kontiolahti (FIN), à Oslo (NOR) et à Tyumen (RUS) Swiss-Ski cherche pour l’heure activement une solution pour la succession.

Swiss-Ski remercie chaleureusement Armin Auchentaller pour le travail effectué ces quatre dernières années et lui souhaite le meilleur pour le futur.

 

Swiss-Ski

Erika Herzig
Responsable Médias et Communication

erika.herzig@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 03

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion