Peloton de départ de haut niveau pour les CHM juniors à domicile
Communiqué de presse

Peloton de départ de haut niveau pour les CHM juniors à domicile

Huit skieuses et huit skieurs représenteront Swiss-Ski lors des CHM juniors de ski alpin du 30 janvier au 8 février 2018 à Davos. Il manquera certes la skieuse expérimentée Mélanie Meillard, mais des noms très prometteurs seront présents.

Swiss-Ski a attribué les places de départ pour les CHM juniors de ski alpin à domicile (du 30 janvier au 8 février 2018 à Davos). Il reste encore une place vacante chez les dames. La commission de sélection de la relève a fait sa sélection sur la base de divers critères, tels que la forme actuelle, la position de départ ou les performances réalisées lors de la saison en cours. Beat Tschuor, chef de la relève chez Swiss-Ski, est convaincu que les meilleurs skieurs et skieuses juniors suisses seront au départ. «Nous possédons un peloton de départ de haut niveau composé d’athlètes de la relève très prometteurs.»

Objectif: remporter plus de médailles que l’an dernier

Seule Mélanie Meillard, l’unique skieuse expérimentée en Coupe du monde, sera absente à Davos. En effet, elle participera au slalom nocturne de la Coupe du monde à Stockholm, lequel aura lieu le même jour que le slalom géant des CHM juniors. Mélanie Meillard et ses entraîneurs ont donc dû faire un choix. Beat Tschuor espère remporter plus de médailles que l’an dernier, même en l’absence de Mélanie Meillard. En 2017, la délégation suisse a remporté cinq médailles à Are (SWE). Les skieuses et skieurs prometteurs qui ont déjà pu acquérir de l’expérience en Coupe du monde sont Aline Danioth (slalom géant, super-G, combiné alpin), la championne de slalom des CHM juniors 2017 Camille Rast (slalom, slalom géant), Marco Odermatt et Semyel Bissig (tous deux dans toutes les disciplines). Mais d’autres athlètes sont en vue pour remporter des médailles, tel que le spécialiste de vitesse Lars Rösti, qui est leader de son année de naissance (1998). Pour le chef de la relève Beat Tschuor, l’objectif est donc de reprendre la première place à l’Autriche pour le Marc Hodler Trophy (classement dans lequel chaque pays collecte des points pour les deux meilleurs résultats dans le top 10 lors de chacune des courses).

Réjouissances en vue d’une belle compétition

Les derniers préparatifs pour les athlètes sélectionnés se font individuellement dans les groupes d’entraînement. Certains sont également engagés en Coupe du monde ou en Coupe d’Europe, alors que d’autres disputent des épreuves de slalom à Gstaad. Après les épreuves de la Coupe du monde à Lenzerheide, la piste sera utilisée pour une journée d’entraînement le lundi 29 janvier. Le soir, les athlètes prendront la direction de Davos, où les premiers entraînements débuteront le 30 janvier. Les réjouissances en vue des CHM juniors sont grandes. «Davos est un très beau site de compétition. Les trajets sont courts, les pistes attrayantes et les membres du comité d’organisation professionnel», déclare Beat Tschuor. Il est convaincu que la compétition sera belle pour autant que la météo soit coopérative.

Vous trouverez toutes les informations concernant les CHM juniors à Davos sur www.davos2018.ch. Des nouvelles des athlètes suisses seront publiées en continu sur Swiss-Ski. Des vidéos sur quelques athlètes de la relève sélectionnés sont déjà disponibles dans le Videocenter. Ces derniers se présentent dans la série «Gros plan sur les CHM juniors» et donnent un aperçu des entraînements.

Liste des athlètes sélectionnés:

Dames:

Aline Danioth (SC Gotthard-Andermatt)
Nicole Good (Sardona Pfäfers)
Stephanie Jenal (SC Samnaun)
Noémie Kolly (SC La Berra)
Charlotte Lingg (SC Zermatt)
Camille Rast (SC Vétroz)
Juliana Suter (SC Stoos)

La huitième place de départ des dames sera communiquée le 26 janvier.

Hommes:

Semyel Bissig (SC Beckenried-Klewenalp)
Arnaud Boisset (SC Bagnes)
Marco Fischbacher (SSC Toggenburg)
Matthias Iten (St. Jost Oberägeri)
Marco Kohler (SAK Haslital Brienz)
Marco Odermatt (SC Hergiswil)
Lars Rösti (SC St. Stephan)
Maurus Sparr (SC Bühler)

 

Prière d’adresser les demandes des médias pour les athlètes suisses avant et pendant les CHM juniors de ski alpin directement par écrit à marion.kaufmann@swiss-ski.ch ou par téléphone au +41 31 950 61 43.

 

Swiss Ski

Marion Kaufmann
Coordinatrice médias Ski Alpin relève

marion.kaufmann@swiss-ski.ch | T +41 31 950 61 43

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion