Plus de 8'000 enfants sont inscrits
Communiqué de presse

En piste! Où quand des écoliers profitent d’une journée inoubliable dans la neige

Plus de 8000 enfants de 33 localités: Cette saison encore, les Swisscom SnowDays permettront à des enfants de toute la Suisse de passer une journée dans la neige. Les classes de Penthalaz, de Lengnau (AG) et de Thoune ont encore plus de raisons de se réjouir, puisqu’elles recevront les conseils de la championne olympique Tanja Frieden.

De nombreux enfants n’ont encore jamais porté des chaussures de ski, fait du chasse-neige ou emprunté un télésiège. Et c’est précisément ce que Swiss-Ski et l’association «Initiative sports de neige Suisse» souhaitent changer. «Chez nous, les sports de neige font partie du patrimoine culturel. Ils devraient donc être accessibles à tous les enfants – et je pense là en particulier à ceux qui sont issus de l’immigration», déclare Gary Furrer, directeur Sport de loisirs chez Swiss-Ski. Le but est que chaque enfant s’enthousiasme pour les sports de neige, prenne du plaisir et fasse de l’exercice.

Un projet qui doit son existence aux sponsors locaux

Créées en 2003, les journées «Plaisir de la neige» ont été rebaptisées «Swisscom SnowDays» en 2014, lorsque Swisscom a commencé à les sponsoriser. Elles permettent à des classes de la 5e à la 8e Harmos de passer une journée dans un domaine skiable à des conditions uniques. Qu’il s’agisse de ski, de snowboard ou de ski de fond, les enfants ont la garantie de s’amuser dans la neige avec leurs camarades. Cette saison, 33 localités de toute la Suisse profitent de cette offre, pour environ 460 classes inscrites. Ainsi, entre janvier et mars, plus de 8000 enfants pourront profiter d’une journée dans la neige. Ce projet scolaire doit son existence aux sponsors sur place: remontées mécaniques, magasins de sport, écoles de sports de neige, restaurants de montagne et voyagistes soutiennent tous le projet, contribuant à une promotion active des sports de neige en Suisse. Vous trouverez ici la liste des sponsors locaux.

Une championne olympique sur place

Les Swisscom SnowDays peuvent également compter sur le soutien de Tanja Frieden. La championne participera à trois journées et permettra aux enfants, de concert avec les écoles de sports de neige locales, de vivre une expérience sportive inoubliable dans la neige. «Je me réjouis de ces journées au moins autant que les enfants», déclare la championne olympique de snowboardcross 2006, aujourd’hui présidente de l’association «Initiative sports de neige Suisse». «La promotion des sports de neige me tient vraiment à cœur et ces journées me permettent de fournir moi-même un travail fondamental. Le but est que les enfants vivent une super expérience et continuent ensuite de pratiquer les sports de neige. De mon point du vue, nul besoin qu’ils fassent du sport de performance, ils peuvent aussi simplement prendre du plaisir tranquillement!»

Inscription des représentants des médias

Tous les représentants des médias ont la possibilité d’accompagner Tanja Frieden lors de l’une des trois journées suivantes:

Ma 23 janvier 2018: Écoliers de Penthalaz sont dans le domaine skiable Les Mosses

Jeu 25 janvier 2018: Écoliers de Lengnau (AG) sont dans le domaine skiable Engelberg

Ve 26 janvier 2018: Écoliers de Thoune sont dans le domaine skiable Wiriehorn/Diemtigtal

 

Les personnes intéressées voudront bien s’annoncer par e-mail auprès de Marion Kaufmann (marion.kaufmann@swiss-ski.ch). Le programme détaillé de ces Swisscom SnowDays sera envoyé en temps utile.

Swiss Ski

Marion Kaufmann
Stagiaire Médias et Communication

marion.kaufmann@swiss-ski.ch | +41 31 950 61 43

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion