Snowboardcross: Tim Watter forfait pour les Jeux Olympiques après une déchirure du tendon d’Achille
Communiqué de presse

Olympia-Aus für Tim Watter nach Achillessehnenriss

Pour Tim Watter, le rêve olympique s’est évaporé. Vendredi dernier, l’athlète de snowboardcross de 25 ans s’est déchiré le tendon d’Achille gauche lors des qualifications de la Coupe du monde à Montafon.

Dans le dernier virage, Tim Watter a reçu un coup au pied gauche. Les examens pratiqués par le médecin de l’équipe, Stefan Fröhlich, ont révélé une déchirure du tendon d’Achille au pied gauche.

Pour le Zurichois, qui sera opéré à Rheinfelden, c’est une amère déception. Après Sotchi 2014, il aurait pu vivre une deuxième participation aux Jeux Olympiques.

« De la blessure au diagnostic final, tout est allé très vite. Je dois maintenant réaliser ce qu’il m’arrive », a déclaré Tim Watter avant d’ajouter « les trois prochains mois, je me consacrerai à la rééducation. Je suis très déçu et triste de ne pas avoir la chance de montrer mon savoir-faire et la passion que je voue à ce sport en février. Je verrai comment la suite se présente après l’opération. » Pour Tim Watter, le plus important est : « Que tout soit fait pour que je puisse de nouveau pratiquer le snowboard sans limite. »

 

Swiss Snowboard

Sabrina Aebischer
Coordinatrice Médias Snowboard

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | 031 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion