Snowboard Freestyle: Le monde du snowboard a les yeux rivés sur la Suisse cette semaine pour le LAAX Open, qui a lieu du 15 au 20 janvier.
Communiqué de presse

LAAX OPEN – Épreuves de Coupe du monde à domicile sur le Crap Sogn Gion

Le monde du snowboard a les yeux rivés sur la Suisse cette semaine pour le LAAX Open, qui a lieu du 15 au 20 janvier. Il s’agit de la compétition de snowboard la plus prestigieuse d’Europe. 200 snowboardeurs du monde entier sont attendus pour les épreuves de half-pipe et de slopestyle. Ils tenteront de décrocher une place pour les finales de vendredi (slopestyle) et de samedi (half-pipe). Les stars locales suisses seront également présentes.

Le coup d’envoi du LAAX Open de cette année est donné demain jeudi – si le temps le permet – par les qualifications du slopestyle et du half-pipe dans le snowpark légendaire du Crap Sogn Gion et son half-pipe le plus grand du monde.

Avec Iouri Podladtchikov, Pat Burgener, David Hablützel et Jan Scherrer, la Suisse possède quatre atouts en half-pipe pour défendre le 3e rang de Iouri Podladtchikov de l’édition précédente. Les athlètes des catégories Challenger (Elias Allenspach et Victor Ivanov) et Rookie (Marco Hauri) figurent également au départ des épreuves de Coupe du monde à domicile. Chez les dames, Verena Rohrer et Berenice Wicki défendront les couleurs suisses.

En Slopestyle, 14 riders prendront le départ pour la Suisse. Chez les hommes, il s’agit du médaillé d’argent des CHM de slopestyle Nicolas Huber, de Jonas Bösiger, des Bernois de l’Oberland Michael Schärer et Moritz Thönen, de Carlos Gerber et de Boris Mouton. Chez les dames, il faudra compter sur la star locale Sina Candrian, la Zurichoise Isabel Derungs qui possède un fort potentiel pour se classer dans le haut du tableau, la championne du monde de big air Elena Könz ou encore Carla Somaini. Ariane Burri, Lia Mara Bösch, Babet Bischof et Celia Petrig complètent la liste des participants du côté suisse.

Les finales de slopestyle (vendredi) et de half-pipe (samedi) seront retransmises en direct respectivement dès 13h05 et 13h00 sur RTS Deux.

 

Programme LAAX Open 2018 (sous réserve de modifications)

Jeudi 18 janvier : qualifications half-pipe et slopestyle

Vendredi 19 janvier : finales slopestyle (13h05 en direct sur RTS Deux)

Samedi 20 janvier : finales half-pipe (13h00 en direct sur RTS Deux)

 

Chers représentants des médias, l’équipe suisse n’organisera aucun point de presse officiel lors du LAAX Open. Vous pouvez faire des demandes d’interview en vous écrivant à sabrina.aebischer@swiss-ski.ch.

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion