Snowboard Alpin: Nevin Galmarini s’impose à Lackenhof, Ladina Jenny prend la 3e place
Communiqué de presse

Nevin Galmarini s’impose à Lackenhof, Ladina Jenny prend la 3e place

Lors de l’épreuve de Coupe du monde de slalom géant parallèle disputée aujourd’hui à Lackenhof (AUT), l’équipe suisse de snowboard alpin a fêté deux places de podium : Nevin Galmarini a remporté la grande finale contre Rok Marguc (SLO) et Ladina Jenny est remontée sur un podium de Coupe du monde pour la première fois depuis près d’un an grâce à une belle 3e place.

Nevin Galmarini commence l’année olympique 2018 avec une victoire. L’Engadinois de 31 ans médailllé d’argent aux Jeux Olympiques 2014 de Sotchi s’est imposé lors du slalom géant parallèle de Coupe du monde organisé à Lackenhof (AUT). Il remporte ainsi la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde. « Je ne m’attendais pas à remporter cette victoire. J’ai rencontré quelques difficultés au début des qualifications, mais je me suis ensuite bien remis dans la course. Je suis très content de cette deuxième victoire en Coupe du monde ».

Grâce à ses performances constantes au plus haut niveau depuis le début de la saison – 2e, 4e, 7e et 1re places – le snowboardeur consolide sa place de leader du classement général de la Coupe du monde.

3e place pour Ladina Jenny

Pour Ladina Jenny, l’année 2018 a également commencé de la meilleure des façons. Lors de la quatrième étape de Coupe du monde de la saison, la Suissesse a remporté la petite finale face à Ekaterina Tudegesheva (RUS) et pris la 3e place. Elle n’était pas remontée sur un podium de Coupe du monde depuis près d’un an. « La première course de qualification s’est très bien passée, mais pendant le deuxième run tout n’a pas été optimal. » Ladina Jenny a commencé la manche finale à la 7e place. Elle s’est ensuite améliorée de run en run : « Je me sentais très bien. Malheureusement, il m’a manqué 10 centièmes en demi-finale contre Julia Dujmovits pour accéder à la grande finale. Mais je suis très satisfaite d’avoir réussi à décrocher cette 3e place ! »

Chez les dames, Ester Ledecka (CZE) s’est imposée devant Julia Dujmovits (AUT).

Classement

Swiss-Snowboard

Sabrina Aebischer
Coordinatrice Médias Snowboard

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | 031 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion