Michael Schärer, 21 ans, est contraint de revivre une expérience désagréable : le sixième des Jeux Olympiques a été une nouvelle fois victime d’une déchirure du ligament de l’articulation de l’épaule gauche pendant la finale olympique de big air.
Communiqué de presse

Fin de saison pour Schärer après une déchirure de ligament

Michael Schärer, 21 ans, est contraint de revivre une expérience désagréable : le sixième des Jeux Olympiques a été une nouvelle fois victime d’une déchirure du ligament de l’articulation de l’épaule gauche pendant la finale olympique de big air.

Lors de cette première olympique de big air en snowboard, Michael Schärer a chuté en effectuant son premier saut de finale et s’est blessé à l’épaule. Après son retour en Suisse, le médecin de l’équipe Stefan Fröhlich a pratiqué hier mercredi un examen approfondi qui a révélé une déchirure du ligament de l’articulation de l’épaule gauche. Michael Schärer doit maintenant observer une période de convalescence de six à neuf mois.

C’est un mauvais souvenir qui se répète pour l’athlète : le Spiezois avait en effet dû rentrer à la maison il y a exactement deux ans après une épreuve de Coupe du monde avec la même blessure que celle subie en Corée du Sud.

« C’était comme si je me réveillais après un beau rêve : j’avais enfin retrouvé le sommet de mes compétences en ski, j’avais vécu en plus l’expérience olympique et puis le réveil brutal est arrivé avec ce diagnostic qui m’a ramené à la réalité », explique Michael Schärer pour décrire sa situation. « Les Jeux Olympiques et cette saison en général m’ont montré que je pouvais retrouver l’élite mondiale malgré ma blessure à l’épaule. Mes bons résultats me donnent donc certainement de la force pour les mois qui viennent. Si cela a marché une fois, cela marchera de nouveau. »

 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Coordinatrice médias Snowboard

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion