Clubmailing

Cher/chère lecteur/-trice 

Avec le clubmailing, nous te tenons au courant des thèmes actuels et importants pour le club. Tu trouveras les thèmes suivants dans la newsletter actuelle:

  • Première inattendue pour le Grand Prix Migros à Andermatt
  • Le Migros Ski Day d’Airolo est reporté
  • Report d'un jour des Championnats suisses amateurs de ski alpin
  • Rivella Mountain Challenge – Team Battle & Festival Vibes
  • Le Swisscom SnowDay for family & friends à un prix imbattable, conseils d’experts et plaisirs sur la neige inclus
 

 

Première inattendue pour le Grand Prix Migros à Andermatt

En raison du manque de neige, la course de qualification prévue à Airolo le samedi 19 février 2022 ne pourra pas avoir lieu. Le faible enneigement au Tessin ne suffit pas pour mettre à disposition des participants une piste suffisamment sûre et compétitive. C’est pourquoi les responsables de Swiss-Ski ont été contraints, en étroite concertation avec le comité d’organisation local, de modifier le lieu de la manifestation du Grand Prix Migros.

En lieu et place d’Airolo, les enfants et adolescents auront la possibilité de se battre pour les meilleurs chronos le même jour à Andermatt (UR). À Nätschen, les skieurs de 8 à 16 ans trouveront des conditions optimales sur la petite et la grande piste, de même que les enfants de 6 et 7 ans dans le cadre de la Minirace, sur la piste Grossboden. Ils pourront ainsi tenter de se qualifier pour la finale de la saison, qui aura lieu du 24 au 27 mars 2022 à Obersaxen.

C’est la toute première fois que le canton d’Uri est l’hôte d’une course de qualification du Grand Prix Migros. Et puisque « chaque début abrite un peu de magie », comme le dit Hermann Hesse, il ne fait aucun doute que cette grande première sera à la hauteur. Les skieuses et skieurs en herbe peuvent encore s’inscrire pour la course d’Andermatt jusqu’au dimanche 13 février 2022. Il sera passionnant de voir quels seront ceux parmi eux qui trouveront la formule magique.

S'inscrire maintenant
 

 

Le Migros Ski Day d’Airolo est reporté

En raison du manque de neige, le Migros Ski Day du dimanche 20 février 2022 ne pourra avoir lieu à Airolo. Les conditions d’enneigement ne permettent pas une préparation satisfaisante des pistes.Les températures bien trop élevées de ces dernières semaines sont venues chambouler les plans des organisateurs locaux du Migros Ski Day d’Airolo.

Comme aucune chute de neige et des températures élevées sont prévues au cours des prochains jours, une préparation des pistes suffisante et sûre est impossible.

Report au mois de mars

En espérant que les dieux de l’or blanc se montreront davantage généreux sur le versant sud des Alpes d’ici là, le Migros Ski Day d’Airolo est reporté au samedi 12 mars 2022. Un double week-end aura ainsi lieu avec Braunwald.

Toutes les familles inscrites pour la date initialement prévue à Airolo sont automatiquement inscrites pour la date de remplacement du samedi 12 mars 2022. Si vous deviez avoir un empêchement à cette date, nous vous prions de nous contacter à l’adresse skiday@swiss-ski.ch.

L'inscription en ligne pour la journée de ski reste ouverte et dispose toujours de places libres. 

Vers l'inscription
 

 
 

 

Report d'un jour des Championnats suisses amateurs de ski alpin

Les Championnats suisses amateurs de ski alpin et la finale de la Swiss Regio Cup qui se déroule en même temps à Hasliberg auront désormais lieu le dimanche 20 mars 2022.

Après concertation avec l'organisateur du SRZ Hasliberg, nous avons décidé de reporter les Championnats suisses amateurs de ski alpin et la finale de la Swiss Regio Cup qui aura lieu en même temps à Hasliberg du samedi 19 mars 2022 au dimanche 20 mars 2022. La raison de ce report d'un jour est le chevauchement avec le Masters World Critérium, le championnat du monde amateur non officiel, qui se déroule également en Suisse. Celui-ci se déroulera du 15 au 19 mars 2022 à St-Moritz. Grâce à ce report, les coureurs Masters ont désormais la possibilité de participer à la finale de la Swiss Regio Cup ou au Championnat suisse amateur à Hasliberg dans le canton de Berne.

Pour en savoir plus
 

 

Rivella Mountain Challenge – Team Battle & Festival Vibes

Envie d'un événement inoubliable dans la neige avec Lo & Leduc, Manillio & Co ?

Alors, c'est parti : formez une équipe de trois avec deux de vos amis les plus aventureux et inscrivez-vous dès aujourd'hui au Rivella Mountain Challenge - l'expérience d'un autre genre. Nous vous garantissons une journée inoubliable avec beaucoup d'action sur les pistes et des vibrations de festival au bord des pistes. Et oui, il y aura aussi un bar ! Après le coup d'envoi à Adelboden le 12 mars, la compétition se déroulera une semaine plus tard à Arosa (19 mars) ainsi qu'à Nendaz (26 mars).

Comment fonctionne le Rivella Mountain Challenge ?

La course est séquencée en quatre étapes différentes. Une personne par équipe accomplit une étape, la quatrième devant être effectuée en groupe. La course se déroule selon un système d'élimination directe, c'est-à-dire que deux équipes se mesurent l'une à l'autre. L'équipe gagnante se verra offrir une semaine de vacances, forfaits journaliers de ski inclus - c'est cool, non ?

Le Rivella Mountain Challenge n'est pas seulement un véritable spectacle pour les participants - qui doivent d'ailleurs être âgés d'au moins 18 ans -, le public et les fans y trouveront sûrement leur plaisir !

Dans le village, tout le monde profite d'une ambiance formidable, d'une cuisine délicieuse, des meilleurs live acts suisses et de nombreuses autres attractions.

Vers l'inscription & informations
 

 

Le Swisscom SnowDay for family & friends à un prix imbattable, conseils d’experts et plaisirs sur la neige inclus

Pour la deuxième fois, le Swisscom SnowDay for family & friends invite les participants à passer une inoubliable journée de plaisir sur la neige du domaine skiable de Meiringen-Hasliberg le 6 mars 2022. En plus de l’expertise d’anciennes stars du ski, les participants bénéficieront également d’un prix imbattable pour une journée mémorable dans la neige. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 3 mars 2022.

Comme lors de la première édition en 2019, l’événement organisé par Swiss-Ski, en coopération avec Swisscom, proposera cette année aussi diverses attractions. Les participants bénéficieront ainsi de précieux conseils techniques prodigués par d’anciens athlètes de Swiss-Ski aux différents postes « Skills ». Bruno Kernen, Mike von Grünigen, Fränzi Aufdenblatten et Patrick Küng seront à la disposition des participants pour répondre aux questions qui les titillent le plus sur leurs aptitudes à ski, ainsi que sur différents sujets.

Les groupes de deux à huit personnes pourront montrer et développer leur savoir-faire aux différents postes « Skills ». S’élancer d’un portillon de départ, manœuvrer à travers la forêt de piquets ou encore voler sur des rails et kickers : telles sont les activités variées et passionnantes proposées aux participants, qui sont d’ailleurs libres de passer ou non par les postes « Skills ».

Le Village situé sur la Mägisalp accorde une grande place au divertissement. Un DJ sera présent sur place pour assurer l’ambiance. Et certains chanceux pourront repartir avec un prix attrayant, tiré au sort à la fin de la journée. Le premier prix est un Huawei Nova5T et le concours est ouvert à tous ceux qui seront passés à au moins quatre des huit postes « Skills ». Les billets pour l'événement dans l'Oberland bernois sont déjà disponibles à partir de CHF 30.–.

Toutes les personnes qui ont envie de passer une journée de sports de neige inoubliable peuvent s’inscrire jusqu’au 3 mars 2022 à l’aide du lien suivant. Une inscription ultérieure sur place ne sera pas possible.

Plus d'informations
 

 
 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch