Clubmailing

Cher/chère lecteur/-trice 

Avec le clubmailing, nous te tenons au courant des thèmes actuels et importants pour le club. Tu trouveras les thèmes suivants dans la newsletter actuelle:

  • Demande de statut de blessé
  • Freeski Girls Camp
  • Plus de 800 enfants se rendent à Obersaxen pour la finale du Grand Prix Migros
 

 

Demande de statut de blessé

Pour les athlètes qui se sont malheureusement blessés, il est possible de demander le statut de blessé auprès de la KWO (franz.hofer@swiss-ski.ch) jusqu'au 31 mars 2022.

Les coureurs qui ont participé à plus de quatre compétitions durant la saison en cours ne peuvent pas prétendre au maintien de leurs points.

Demande de statut de blessé
 

 

Freeski Girls Camp

Un camp de freeski réservé aux filles ! En compagnie de la championne olympique Mathilde Gremaud et de la gagnante de la Coupe d'Europe Amélie Bigler, tu t'entraîneras pendant un week-end avec des filles de la scène freeski.

Que tu sois novice ou déjà une pro, il y en aura pour tout le monde. Tu as entre 7 et 16 ans et tu souhaites apprendre d'autres tricks ? Alors nous nous réjouissons de ton inscription.

Vers l'inscription
 

 
 

 

Plus de 800 enfants se rendent à Obersaxen pour la finale du Grand Prix Migros

La crème de la relève du ski alpin suisse a rendez-vous du 24 au 27 mars pour la finale de la saison à Obersaxen (GR), à Surselva. Plus de 800 participants de 25 cantons suisses et de six pays au total y prendront part.

Lors de cette grande finale à Obersaxen, les finalistes, leurs familles et leurs « fans » débarqueront des quatre coins de la Suisse. Les participants à la finale de cette année représentent 25 cantons au total. Le canton de Bâle-Ville est le seul qui n’alignera pas d’enfant au départ. Au lieu de cela, quatre pays voisins de la Suisse, à savoir la Principauté du Liechtenstein, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, seront représentés et l'Australie enverra également un athlète dans la course.

Ce sont les Bernois qui ont obtenu le plus de places en finale, puisqu'ils enverront 121 jeunes athlètes à Obersaxen. Le canton du Valais se lance dans la course avec à peine moins de participants (118). Le troisième canton le plus représenté est le canton organisateur, avec 104 Grisons qui se battent pour la victoire à la finale du Grand Prix Migros.

Deux courses pour deux opportunités

Les plus de 800 talents du ski auront la chance de courir deux fois pour la victoire du jour et donc de la saison dans leur catégorie du Grand Prix Migros 2022. Pour les plus jeunes d’entre eux, nés entre 2010 et 2014, les choses sérieuses commenceront samedi lors de la Combi Race. Ils tenteront de skier le plus rapidement possible sur le parcours tracé avec des portes de slalom géant, mais des distances de slalom. Les skieurs plus âgés, nés entre 2006 et 2009, tenteront au même moment de dévaler la piste de slalom géant. Le dimanche 27 mars 2022, les disciplines seront inversées.

Les courses ne seront pas les seules attractions de la manifestation. La fête de la finale d’Obersaxen aura également lieu en dehors des pistes. En plus d’une grande cérémonie d’ouverture et de clôture, le programme d’Obersaxen prévoit de belles soirées de divertissement le vendredi et le samedi soir.

Plus d'infos sur la finale
 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch