Les tests de dépistage resteront un thème d’actualité un certain temps encore, tant que la couverture vaccinale restera basse. Avec l’arrivée du nouvel autotest, on distingue désormais
Clubmailing

Informations sur le test COVID-19

Chère famille Swiss-Ski,

Les tests de dépistage resteront un thème d’actualité un certain temps encore, tant que la couverture vaccinale restera basse. Avec l’arrivée du nouvel autotest, on distingue désormais trois catégories de tests, familièrement appelés autotests, tests rapides ou tests PCR. Autorisé en Suisse depuis Pâques, l’autotest est réalisé par la personne testée elle-même par prélèvement nasal.

Le test rapide est effectué par un professionnel par prélèvement dans le nasopharynx postérieur, tandis que les échantillons pour le test PCR peuvent être récupérés par prélèvement salivaire ou à l’aide de l’écouvillon.

Il convient de souligner que l’autotest n’a de valeur que dans un contexte privé et ne relève donc pas des concepts de protection de Swiss-Ski. Sa validité est limitée à 24 heures. Tout résultat positif doit être confirmé sans délai par un test PCR et la personne concernée est tenue de se placer en auto-isolement .

Nous ne surmonterons la pandémie et pourrons retrouver les anciennes libertés (sportives) que lorsque nous aurons atteint l’immunité de l’ensemble de la population par la vaccination. Plusieurs membres de notre communauté ont déjà été vaccinés conformément aux critères de l’OFSP. Chez ces personnes, l’unique effet secondaire était tout au plus une légère douleur au point d’injection pendant quelques jours. Elles sont désormais immunisées, retrouvent leurs anciennes libertés et se protègent eux-mêmes ainsi que les autres.

Personnellement, je ne peux donc que vous recommander de vous inscrire dès que possible sur les plateformes cantonales de vaccination, même si vous devrez éventuellement patienter encore avant de pouvoir vous faire vacciner. Conformément aux directives de l’OFSP, nous soutiendrons tous les efforts pour que notre communauté Swiss-Ski et l’ensemble de la population suisse puissent être vaccinés le plus rapidement possible.

Vos médecins d’équipe et moi-même nous tenons à votre disposition en cas de questions.

Meilleures salutations et prenez soin de vous,

Dr med. Walter O. Frey, médecin-chef de Swiss Ski

Plus d'informations
 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch