Le sport est directement concerné par les mesures de lutte contre le coronavirus.
Clubmailing

Ton ski-club a besoin de toi

Le sport est directement concerné par les mesures de lutte contre le coronavirus. 

Ta solidarité est essentielle afin que les ski-clubs puissent continuer à assumer leurs fonctions sanitaires et sociales après la crise. Nous te prions de bien vouloir continuer de payer ta cotisation de membre, étant donné que de nombreux frais restent à la charge des clubs malgré l’arrêt ou la réduction de leurs activités. Ce n’est qu’en faisant preuve de fidélité et de solidarité envers ton club que ce dernier pourra assurer durablement son existence.

La campagne #ResteDansLeClub a été lancée par l’association faîtière Swiss Olympic dans le but de soutenir les clubs sportifs durant la crise du coronavirus. Plus d’informations sur swiss-olympic.ch/coronavirus

Plus d'inforamtion
 

 

Découvrez la Suisse à un tarif spécial avec l'Hotelcard !

Testez l'Hotelcard maintenant en exclusivité pendant 3 mois gratuitement ! En tant que membre, vous pouvez séjourner dans 600 hôtels en Suisse pour une réduction allant jusqu'à 50 %. Qu'il s'agisse d'un voyage de bien-être, de montagne ou de ville : des hôtels-boutiques 5 étoiles aux monastères médiévaux, vous trouverez tout ce que votre cœur désire. Découvrez de nouveaux coins de la Suisse et prenez une décision consciente pour des vacances dans les environs. Apprenez à mieux connaître la région de vacances de la Suisse et laissez-nous vous inspirer.

En tant que membre de Swiss-Ski, testez l'Hotelcard maintenant gratuitement en exclusivité pendant 3 mois.

Comment vous en bénéficiez

  • Séjourner dans 600 hôtels triés sur le volet avec des réductions allant jusqu'à 50%
  • Tout près de chez vous: Petites escapades en Suisse et dans les pays limitrophes
  • Une sélection des meilleurs hôtels bien-être, de montagne ou citadins
  • Sans frais cachés ni contraintes
  • De précieux conseils de voyage venant d'initiés deux fois par mois
Testez maintenant gratuitement
 

 

Le SwissPass Smile Challenge est de retour

Cette année marque la deuxième édition de la série estivale. Les enfants férus de sport et âgés de 7 à 15 ans peuvent dès à présent s’inscrire au SwissPass Smile Challenge. Leur adresse est mise à l’épreuve dans le cadre de cette compétition composée de différentes disciplines créatives. Avec un peu de réussite, ils ramèneront la victoire à la maison !

Calendrier 2020

  • Sargans : samedi 8 août
  • Herisau : dimanche 16 août
  • Sursee : samedi 22 août
  • Meilen : samedi 29 août
  • Neuchâtel : dimanche 6 septembre
  • Thoune : dimanche 13 septembre
  • Bellinzone : dimanche 20 septembre
  • Finale à Lucerne : samedi 26 septembre
Lire la suite
 

 

Obersaxen organisera la grande finale en 2021

Ce n’est que partie remise : La grande finale du Grand Prix Migros aura lieu à Obsersaxen en 2021. La station grisonne accueillera ainsi la manifestation une année plus tard que prévu. Les skieuses et skieurs pourront décrocher leur billet pour cette finale lors de onze courses de qualification la saison prochaine.

Lire la suite
 

 

Saisis ta chance – journées de détection 2020

Les journées de détection de skicross de Swiss-Ski se dérouleront du 12 au 13 septembre et du 26 au 27 septembre 2020 à Saas-Fee. Inscris-toi maintenant !

Dans le cadre des journées d’observation, tu as la possibilité de démontrer ce dont tu es capable en skicross. Des éléments spécifiques de skicross ainsi qu’un parcours d’entraînement seront à disposition sur le glacier.

Tu auras aussi la possibilité de te mesurer à des athlètes faisant partie de l’équipe qui participe à la Coupe d’Europe. En fonction de ton état de forme et de ton potentiel individuel, tu auras peut-être même la chance d’avoir une place dans l’équipe de skicross de Swiss-Ski.

Eh bien, qu'est-ce que tu attends ? L'inscription est ouverte jusqu'au 1er septembre.

Plus d'inforamtion
 

 

Questionnaire relatif à une éventuelle formation destinée aux fonctionnaires de club bénévoles

Le sport organisé en Suisse ne peut se développer à moyen et à long terme que s’il peut s’appuyer sur un personnel dirigeant bien formé et motivé dans les clubs de sport. C’est pourquoi Swiss Olympic étudie la possibilité d’organiser une formation de conduite pour la gestion des clubs qui soit basée sur une formation mixte (« blended learning »), combinant apprentissage en ligne, jours de présence et expérience pratique.

Swiss Olympic souhaite recueillir le plus d’avis possible des clubs de sport. Par conséquent, nous prions toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans les activités liées au comité directeur d’un club (membres actuels, anciens ou futurs du comité directeur ou personnes souhaitant faire du bénévolat) de remplir notre questionnaire jusqu’au 31 juillet 2020 en cliquant sur le lien ci-dessous. Il faut environ 10 minutes pour répondre aux questions.

Vers l'enquête
 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch