Il est important que le sport puisse être exercé dans un environnement sûr et stimulant, loin des abus tels que la discrimination, le mobbing,
Clubmailing

INTEGRITY – Service d’aide en cas de manquement à l’éthique dans le sport suisse

Il est important que le sport puisse être exercé dans un environnement sûr et stimulant, loin des abus tels que la discrimination, le mobbing, les traitements déloyaux ou les méthodes d’entraînement trop dures. Il en va de la préservation de la santé physique et psychologique. Toutefois, des comportements inadéquats et des abus ne sont pas complètement exclus.

C’est la raison pour laquelle Swiss Olympic gère le service d’aide et de consultation de premier recours INTEGRITY, destiné à toutes les personnes désireuses de signaler des manquements à l’éthique dans le sport. INTEGRITY doit constituer un service d’aide sûr en vue de révéler les abus éventuels dans le sport suisse et d’y remédier le plus rapidement possible. INTEGRITY prend note des abus, donne des pistes et assure la transmission aux bons interlocuteurs au sein des fédérations ou d’autres organismes si nécessaire.

INTEGRITY peut être contacté via un formulaire en ligne ou par téléphone au
031 359 72 00 (durant les jours ouvrables de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Les alertes peuvent être données de façon entièrement anonyme.

Concrètement, quelles sont les prestations proposées par INTEGRITY ? INTEGRITY peut-il être contacté par tout le monde ? S’agit-il du service de signalement réclamé par le monde politique ? Les réponses à ces questions et bien d’autres informations sont disponibles ici.

Plus d'informations
 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch