L’hiver s’annonce particulier en raison des dispositions actuelles relatives à la pandémie de coronavirus.
Clubmailing

Informations relatives à la saison d’hiver 2020/21 à l’attention des clubs – Challenge 21

L’hiver s’annonce particulier en raison des dispositions actuelles relatives à la pandémie de coronavirus. À l’heure actuelle, toutes les compétitions à l’échelon U16 sont interdites conformément aux dispositions de l’OFSP, tandis que les autres sont fortement restreintes. Les activités d’entraînement ne sont possibles que dans le respect des mesures de protection imposées, lesquelles peuvent varier d’un canton à l’autre. Malgré le coronavirus, l’hiver va bel et bien arriver et l’enthousiasme pour les sports de neige ne manquera pas de s’affirmer. Avec le nouveau Challenge 21, nous souhaitons vous aider à entretenir cet enthousiasme au sein de votre club, malgré les circonstances.

Swiss-Ski a pris les dispositions suivantes :

Aucune compétition au niveau U16 n’aura lieu jusqu’à fin janvier.

  • Le Grand Prix Migros et le Famigros Ski Day ne se dérouleront pas comme habituellement sous forme de manifestations, mais dans le cadre du Challenge 21.
  • Les autres formats de compétition bien connus de Swiss-Ski seront également adaptés en fonction des prescriptions et organisés dans le cadre du Challenge 21.
  • Si de nouvelles directives concernant la tenue de compétitions devaient être en vigueur à partir de février 2021, nous vous en aviserons en conséquence.

Dans le cadre du Challenge 21, nous vous informerons encore avant Noël par e-mail et sur www.swiss-ski sur la manière dont vous pourrez mettre sur pied des activités captivantes au sein de votre club, malgré les restrictions des compétitions et les nouvelles conditions d’entraînement. Des éléments d’entraînement basés sur différents défis ont pour but de motiver les enfants et les adolescents à améliorer leurs aptitudes en ski ou en snowboard et de se mesurer les uns aux autres de manière ludique et adaptée à leurs capacités.

La mise en œuvre s’effectue sur trois niveaux distincts et se base sur la structure de promotion de Swiss-Ski selon le concept cadre FTEM :

  • 1 – Apprentissage technique diversifié et ludique
    (axé sur le sport de loisirs / F2)
  • 2 – Entraînement variable et formes de compétition particulières
    (axé sur le sport de loisirs et le sport de compétition / F3-T1)
  • 3 – Sport de compétition / sport de performance / évaluations et développements
    (axé sur le sport de compétition et de performance / F3-T3)

Tous les éléments sont fondés sur le manuel Racing Concept ski alpin, le matériel de formation Best Practice Alpin et Nordic ainsi que la brochure Off-Snow.
 

Les interlocuteurs pour les questions relatives au Challenge 21 chez Swiss-Ski sont :

D’ici là, nous vous souhaitons une bonne préparation et, surtout, prenez soin de vous.

 
Main Partner
Premium Partner

Suivez nos équipes! Connectez-vous ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: membre@swiss-ski.ch