Recommandations d’économie d’énergie pour les associations sportives

Retour

De nombreux clubs et institutions sportives sont à nouveau menacés par un hiver difficile, cette fois-ci en raison de la crise énergétique. Afin de se préparer à une éventuelle pénurie cet hiver, Swiss Olympic appelle toutes les organisations sportives à faire des économies d’énergie. L’objectif est d’éviter que les centres sportifs et les piscines soient obligés de fermer durant l’hiver. L’association faîtière du sport suisse a élaboré des mesures concrètes donnant une orientation.

Swiss Olympic recommande, par exemple, aux clubs d’optimiser les heures d’entraînement ainsi que l’utilisation des installations sportives, d’organiser des groupes de covoiturage pour se rendre aux compétitions et d’attirer l’attention des exploitants de leurs installations sportives sur le potentiel d’économie d’énergie. Par ces mesures (et d’autres), le sport suisse souhaite contribuer à atténuer la possible pénurie d’énergie en vue de l’hiver prochain et au-delà.

« Tous ensemble, nous sommes en capacité de contribuer largement à économiser l’énergie pour ainsi augmenter la probabilité que les entraînements et les compétitions puissent se dérouler dans leur format habituel tout au long de l’hiver. »

Infographies avec différentes astuces pour économiser de l’énergie

Swiss Olympic a créé des infographies pour les clubs et les exploitants d’infrastructures sportives. Elles compilent différentes recommandations et possibilités d’économie d’énergie. Ces infographies peuvent être téléchargées sur swissolympic.picturepark.com/s/4RP6cuFd. Vous trouverez ici d’autres recommandations sur les économies d’énergie pour les associations sportives

Autres recommandations sur les économies d'énergie pour les clubs sportifs