Kalle Koblet termine sur un bon résultat

Retour

Le spécialiste de snowboardcross, Kalle Koblet a brillé lors de la dernière épreuve de la Coupe du monde de la saison à Veysonnaz. Il a pris la 7e place, réalisant ainsi son meilleur résultat de sa carrière à ce niveau. Le deuxième Suisse, Jérôme Lymann a été éliminé en quarts de finale et se classe au 12e rang.

Koblet a manqué un meilleur résultat de peu. En demi-finales, le champion du monde junior 2017 n'a été privé de finale que par l'Italien Omar Visintin après consultation de la photo-finish. "Je me suis concentré trop tôt sur l'arrivée et je n'ai pas vu un petit coup venir", a déclaré Koblet au micro de Teleclub.

Dans la lutte pour la victoire au classement général, l'Autrichien Alessandro Hämmerle a passé devant l'Allemand Martin Nörl à Veysonnaz. Hämmerle n'a été battu que par Lucas Eguibar en finale.

Chez les dames, la championne du monde Eva Samkova a réussi à laisser derrière la légende américaine Lindsey Jacobellis pour remporter le grand globe. La Tchèque de 25 ans s'est même offert la victoire du jour en devançant la Française Chloé Trespeuch et l'Italienne Michela Moioli

Pour les Suissesses Sina Siegenthaler (10e) et Lara Casanova (9e) se sont arrêtées à la hauteur des quarts de finale en Valais.