LIVE | BRACK.CH Championnat suisse de ski alpin

Les Championnats suisses BRACK.CH se dérouleront à St-Moritz du 23 au 27 mars 2022. Les athlètes suisses se mesureront une dernière fois entre eux et désigneront les meilleurs des quatre disciplines sportives : descente, super-G, slalom géant et slalom. Le public suisse aura ainsi l'occasion de voir nos stars du ski en direct à la fin de la saison 2021/22 à St-Moritz, que ce soit au bord de la piste ou en ligne via le streaming ici.

 
Coupe du monde de Lake Louise – sélection femmes
Les premières courses de vitesse féminines approchent à grands pas. L’équipe de Swiss-Ski se rend à Lake Louise pour disputer les courses suivantes :
Descente de Lake Louise : Odermatt sur le podium !
Marco Odermatt a pris la 3e place de la descente de Lake Louise. Il a échoué à 0''10 d'Aleksander Aamodt Kilde, alors que Daniel Hemetsberger s'est glissé entre les deux hommes.
Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse
Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.
La nouvelle édition de «Snowactive» est parue !
La deuxième édition de la saison de «Snowactive», le magazine de la Fédération Swiss-Ski, vient de paraître. Le magazine actuel s’intéresse largement au début de la nouvelle saison de biathlon, avec le grand rendez-vous des Championnats d’Europe à Lenzerheide.
Les camps de sports de neige ont à nouveau la cote
Bonnes nouvelles : Le demande en camps de sports de neige pour l’hiver prochain est en constante progression. L’Initiative sports de neige Suisse enregistre ainsi une nette progression des réservations par rapport à l’année précédente. Dans le cadre des 361 camps réservés via la plateforme GoSnow.ch, un nombre record de près de 16 700 enfants passeront ainsi une semaine de sports de neige dans les montagnes.
Coupe du monde de Killington – sélection femmes
L’équipe féminine de Swiss-Ski disputera ce week-end un slalom géant et un slalom à Killington.
Coupe du monde de Lake Louise – sélection hommes
Les premières épreuves de vitesse de la nouvelle saison approchent. Une descente et deux super-G auront lieu à Lake Louise cette semaine.
Avec LEVADA, les athlètes CNP s’entraînent désormais comme les stars de la Coupe du monde
Après les athlètes des cadres Swiss-Ski, c’est au tour de la relève issue des trois Centres nationaux de performance de recevoir les nouvelles tenues de compétition LEVADA. Grâce à la générosité de notre partenaire principal Sunrise, les jeunes sont désormais eux aussi équipés de manière optimale pour un hiver à fond de train.
Beat Tschuor avant Levi : « L'équipe se réjouit énormément »
Suite aux annulations des épreuves de Coupe du monde féminine à Sölden, Zermatt et Lech, l’équipe emmenée par l’entraîneur en chef Beat Tschuor peut enfin entamer la nouvelle saison ce week-end. Deux épreuves de slalom sont au programme à Levi (FIN).

LIVE | swiss-ski.ch

Toutes les courses et les grandes émotions en direct sur blick.ch et swiss-ski.ch

Programme

Mercredi 23 mars 2022
07h45 Descente hommes

Jeudi 24 mars 2022
10h30 Descente femmes

Vendredi 25 mars 2022
09h00 Super-G hommes
10h45 Super-G femmes

Samedi 26 mars 2022
09h00 Slalom géant hommes, 1ère manche
10h30 Slalom femmes, 1ère manche
12h00 Slalom géant hommes, 2ème manche
13h30 Slalom femmes, 2ème manche

Dimanche 27 mars 2022
09h00 Slalom géant femmes, 1ère manche
10h30 Slalom hommes, 1ère manche
12h00 Slalom géant femmes, 2ème manche
13h30 Slalom hommes, 2ème manche