Un événement privé de ses acteurs principaux

Retour

La pandémie de coronavirus bouleverse notre quotidien. La remise du matériel pour les entraînements d’été de Swiss-Ski n’en a pas été épargnée. Une fois n'est pas coutume, cet événement devenu traditionnel s’est tenu sans ses acteurs principaux, les athlètes de Swiss-Ski.

Corinne Suter, Beat Feuz, Andri Ragettli et tous les autres n’ont pas pu être présents personnellement lors de la remise des nouvelles tenues à l’Air Force Center de Dübendorf. Les entraîneurs des groupes ont joué le rôle de facteurs en distribuant l’équipement aux athlètes lors de l’entraînement suivant.

D’ordinaire, la remise des tenues pour les entraînements d’été s’effectue dans le cadre de la Journée de prise des mesures de Swiss-Ski, qui se tient chaque année en mai et lors de laquelle les mesures sont prises pour réaliser l’équipement de l’hiver suivant. En raison de la pandémie de coronavirus, tout ce processus a dû se faire en ligne avec les athlètes et les équipementiers.

L’équipe menée par Christian Zingg, Directeur du Swiss Ski Pool, a rempli près de 460 sacs de sport avec des t-shirts, des shorts et des vestes Under Armour. 175 paquets Odlo on en outre été distribués. Les chaussures d’entraînement et de course, les casquettes Reusch, les tenues de cyclisme X-Bionic ou encore les polos et pull-overs Navyboot pour les apparitions publiques ont été sélectionnés individuellement pour les athlètes, depuis l’équipe nationale jusqu’au cadre C. Via le processus innovant des boutiques en ligne, la marque On avait équipé au mois de mai déjà tous les athlètes et membres des staffs avec les chaussures de course, essentielles pour l’entraînement.

Actualités les plus vues

  • 27.3.2024 | 11:49
    « Les succès de cette saison ne viennent pas de nulle part »