S’exercer dans le park sous la supervision de professionnels lors des Audi Shred Days

Retour

La saison des Audi Shred Days bat son plein. Plus de 73 enfants ont saisi l’occasion de faire leurs premières expériences de freestyle dans le cadre des cinq manifestations organisées jusqu’ici. Snowboardeurs ou freeskieurs, les participants aux Audi Shred Days reçoivent des astuces et conseils précieux pour réussir leurs premiers sauts dans le snowpark.

Lorsque les snowparks sont pris d’assaut par de nombreux enfants et adolescents en t-shirts XXL qui s’essayent à leurs premiers sauts, cela veut dire que les Audi Shred Days battent leur plein !

Très prisée, cette série de manifestations a commencé début janvier, sous la houlette des fédérations régionales BABE, ZSSV, Style Valais, Iceripper et Ski Romand. Jusqu’ici, les enfants et les adolescents ont déjà pu peaufiner minutieusement leurs figures dans cinq régions : Saanenmöser, Sörenberg, Hoch-Ybrig, Lenk et Les Crosets, Sept autres Audi Shred Days auront lieu dans d’autres domaines skiables (Thyon, région du Mythen, Hoch-Ybrig, Crans-Montana, Melchsee-Frutt, Leysin et Grindelwald First) au cours des prochaines semaines.

Les Audi Shred Days ouvrent les portes du monde du freestyle

La participation à un Audi Shred Day est gratuite ; seuls le forfait à prix réduit et la restauration sont à la charge des participants. Des coaches qualifiés encadrent les enfants sur place et leur prodiguent des conseils pour maîtriser petit à petit de nouvelles figures et acquérir plus d’assurance dans le park.

« Lors des Audi Shred Days, nous proposons aux enfants un cadre sûr et décontracté afin de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses. Cet entraînement leur permet de faire leurs premiers pas dans le monde du freestyle dans les meilleures conditions », explique Boris Flury, responsable de projet Audi Shred Days. Ici, les enfants peuvent enfin essayer les figures qu’ils souhaitaient entraîner depuis longtemps. « Notre objectif est d’offrir aux participants une journée inoubliable et enrichissante sur la neige. Et si en plus nous réussissons à encourager les enfants à s’entraîner au sein d’un club, nos attentes sont plus que comblées ».

Remarque : Le nombre de participants pour les Audi Shred Days est limité. Il est donc recommandé de s’inscrire sans délai pour une journée de freestyle.

Vers l’inscription

Liens

Est-ce que tu veux participer pour la première fois aux concours ?

Audi Snowboard Series

Swiss Freeski Tour