Swiss-Ski
Freeski

Sarah Höfflin battue pour un point

Retour

Sarah Höfflin a échoué dans sa quête d'un deuxième Globe de cristal en slopestyle.

Quatrième de la finale à Silvaplana, la Genevoise est devancé d'un point par la Canadienne Megan Oldham (17 ans), victorieuse samedi dans les Grisons.

Lauréate de la Coupe du monde de la spécialité en 2017 et championne olympique en 2018, Sarah Höfflin n'a pu faire mieux que 73,95 points en finale à Silvaplana. La 3e place, obtenue par l'Italienne Silvia Bertagna (76,11 points), lui aurait suffi pour devancer Megan Oldham (84,51 points) au classement général.

Les Suissesses ont d'ailleurs joué de malchance samedi sur la neige grisonne. En pleine forme en cette fin de saison, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud s'est blessée en chutant à l'échauffement et a dû renoncer à cette finale.

Les représentants masculins de Swiss-Ski ont en revanche brillé. Blessé à un genou à l'entraînement avant les X-Games, Andri Ragettli a cueilli sa cinquième victoire en Coupe du monde. Le Grison de 20 ans, qui a été crédité de 93,71 points pour son deuxième "run" en finale, termine au 3e rang du classement de la spécialité. Fabian Bösch s'est quant à lui classé 3e de cette finale grisonne.