L’Eiger, le Mönch et Gian Simmen pour accueillir les freestyleurs

Retour
Photo: Valentin Müller

Ce week-end, les jeunes et moins jeunes spécialistes du freestyle se sont retrouvés à Grindelwald dans un décor de rêve au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Les cracks du freeski et du snowboard des catégories M11 à Élite se sont présentés sous leur meilleur jour.

Gian Simmen a invité la jeune scène du freestyle à Grindelwald 20 ans tout juste après son titre olympique. Avant que le quarantenaire ne débute l’aventure à PyeongChang (il fait 20 ans de moins dans le half-pipe), le sportif d'Arosa était lui-même sur la neige en tant qu’organisateur et motivateur de la manifestation de freestyle à Grindelwald.

Samedi sous un soleil radieux et dimanche sous les nuages, Gian Simmen a pu constater que les jeunes assurent aussi bien en freeski et en snowboard qu’en half-pipe et en slopestyle. Samedi, Victor Ivanov âgé de 18 ans a frappé fort avec 95.3 points. Chez les freeskieurs, Loris Burn (surnommé Mr Burn) s’est adjugé la victoire en slopestyle.

Victoire japonaise dimanche
Des freestyleurs de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas et du Japon ont été invités à participer aux épreuves dans le domaine skiable idyllique aux côté des coureurs et coureuses suisses. En snowboard, le Japonais de 15 ans Hayato Nagasawo a même remporté la victoire en slopestyle. En freeski half-pipe, la victoire est revenue à Thierry Willi du SC Steinegg.

Photos Snowboard | Photos Freeski

Ranglisten:
Snowboard Halfpipe (FIS & Open)
Snowboard Halfpipe (U13 M/S)
Snowboard Slopestyle (Fis & Open)
Snowboard Slopestyle (U13)

Freeski Halfpipe
Freeski Slopestyle

Next stop: Lenzerheide
Für die Freestylerinnen und Freestyler geht es in Leysin sowie in Wildhaus (Rookie Attack) weiter. Der nächste Goldstopp der Audi Snowboard Series steht ebenfalls am 10. und 11. Februar auf dem Programm. In der Lenzerheide werden sich die Alpinen in Europacup- und Open-Rennen im Parallelslalom messen.

Inscription