La 6e halte de la Coupe du monde de freeski sur le Corvatsch

Retour
Foto: Alessandro Belluscio

Les 2 et 3 mars 2018, les meilleurs freeskieurs du monde convergeront vers la Suisse. Ce sera la 6e fois que le Corvatsch Park, près de St-Moritz, accueillera une épreuve de la Coupe du monde de freeski. La compétition sera l’occasion de se disputer 50 000 francs suisses en espèces, en plus de la victoire du jour. Fortement doté, cet événement Gold de l’AFP attire non seulement les meilleurs athlètes suisses, mais aussi de nombreuses stars de la scène internationale du ski freestyle en Engadine. La configuration créative promet un show passionnant et des progressions maximales dans le Corvatsch Park.

En mars 2018, le Corvatsch accueillera la Coupe du monde de freeski pour la 6e fois

Après cinq ans, la compétition de la Coupe du monde de freeski organisée sur le Corvatsch est une date bien ancrée dans le calendrier international de ce sport. Une fois encore, cet événement Gold de l’AFP (Association of Freeskiing Professionals) attirera dans les Grisons plus de 100 athlètes d’exception venus de nombreux pays. Markus Moser, président du comité directeur de Corvatsch AG, se réjouit de l’envergure de la manifestation : « Nos efforts portent leurs fruits et cet événement de freeski contribue notablement, sur le plan stratégique, à ce que cette montagne et cette station puissent accueillir d’autres événements de portée internationale, dans le domaine du freeski ou dans d’autres domaines. »

La formation suisse de freeski entend bien exploiter l’avantage de concourir à domicile

Une compétition passionnante s’annonce. Si de nombreuses superstars étrangères sont inscrites, les athlètes suisses entendent bien exploiter l’avantage de concourir à domicile dans le Corvatsch Park. Andri Ragettli part grand favori. Mais Fabian Bösch, Luca Schuler, Kai Mahler, Jonas Hunziker, Elias Ambühl et de nombreux autres coureurs suisses d’exception donneront aussi le meilleur dans les Grisons afin de s’assurer une place de podium. Chez les dames, Sarah Höfflin, victorieuse au classement général de la Coupe du monde FIS en 2017, partira à la chasse aux médailles avec Mathilde Gremaud.

L’élite internationale du freestyle sera présente en Engadine

Paolo La Fata, chef de compétition, voit la qualité de son travail confirmée par l’écho positif de la manifestation auprès de l’élite internationale du freeski. « Nous sommes très heureux de voir autant de riders d’un tel calibre venir sur le Corvatsch en cet hiver olympique. » Chez les dames, la vainqueur de l’année dernière, Isabel Atkin (GBR), Emma Dahlstrom (SWE) et Madi Rowlands (GBR) feront en sorte de relever la barre d’un cran supplémentaire. L’Allemagne et l’Autriche seront également représentées par Kea Kühnel et Laura Wallner. Du côté des hommes, quelques étoiles montantes figurent parmi les inscrits. Bobby Brown (USA), Oscar Wester (SWE) et James Woods (GBR) promettent un passionnant show de freeski aux spectateurs. Les couleurs de l’Allemagne seront défendues par Tobias Müller, Florian Preuss et Vincent Veile, celles de l’Autriche par Samuel Baumgartner, Viktor Moosmann et Lukas Müllauer.

Les progressions sont garantiesLe Corvatsch Park est connu pour sa configuration de première classe et ses parcours créatifs. Ses six « multi features » offriront cette année encore les meilleures conditions pour des progressions de grande classe. Un film d’animation permet d’admirer la configuration du park.

Informations et nouvelles