Go Big. Go Modena – 19 Suisses s’envoleront en Italie

Retour
Foto: FIS/Mateusz Kielpinski

Les rois de la neige débarquent en ville ! Modène (ITA) accueillera ce week-end (les 3 et 4 novembre) la deuxième épreuve de Coupe du monde de big air de la saison en ski freestyle et en snowboard. Pas moins de 19 athlètes représenteront la Suisse dans cette ville du nord de l’Italie.

Les snowboardeurs seront à l’honneur samedi, avec 11 athlètes au départ pour Swiss Snowboard. Si la routinière Sina Candrian vivra son 33e concours de Coupe du monde déjà, il ne s’agira que de la deuxième expérience au plus haut niveau pour Ariane Burri. Les autres Suisses en lice sont Lia-Mara Bösch, Isabel Derungs, Carla Somaini, Jonas Bösiger, Moritz Boll, Lukas Ehrler, Nicolas Huber, Gian Andrea Sutter et Moritz Thönen.

La Coupe du monde de Big Air à Modène est la deuxième des six étapes figurant au calendrier de la Coupe du monde FIS (en tenant compte des Championnats du monde à Park City).

Poursuivre sur la lignée de Ragettli

Pour les freestyleurs, les choses sérieuses débuteront le dimanche 4 novembre 2018. Le Swiss Freeski Team entend poursuivre sur la série de bons résultats obtenus lors de la première épreuve de Coupe du monde de la saison à Cardrona (NZ). Début septembre, le Grison Andri Ragettli avait signé la première victoire de l’hiver 2018/19 pour Swiss-Ski.

Outre Andri Ragettli, la sélection de Swiss-Ski comprend la Championne olympique Sarah Höfflin, sa dauphine Mathilde Gremaud, Fabian Bösch, Kai Mahler, Colin Wili, Jonas Hunziker et Valentin Morel.

Les Championnats du monde, temps fort de la saison

L’attente aura été longue pour les freestyleurs, mais c’est désormais officiel : Discipline olympique en snowboard depuis 2018, le big air le sera désormais en ski freestyle également. Le Comité International Olympique (CIO) a en effet annoncé en juillet 2018 que la discipline allait être intégrée dans le programme de ski freestyle aux Jeux Olympiques de 2022. Le big air fêtera sa grande première dans le cadre d’un grand événement lors des Championnats du monde à Park City (USA) début février 2019.

Informations semblables

  • 7.9.2018 | 08:10
    Ragettli s’impose pour l’ouverture de la Coupe du monde