Début de la saison olympique sur le Glacier 3000

Retour

Deux semaines après l’événement de Coupe du monde de big air à Coire, les spécialistes de slopestyle entament eux aussi leur saison après la pause estivale. Comme l’année passée, le coup d’envoi de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour sera donné au snowpark des Diablerets, à 3000 mètres d’altitude. Les athlètes suisses et internationaux se mesureront dans le cadre d’un programme de compétitions bien chargé.

Les spécialistes du freeski, dont de grands noms seront présents, entameront leur saison de slopestyle le lundi 8 novembre sur le Glacier 3000. En présentant les figures les plus créatives sur les kicks et les rails, les athlètes tenteront de convaincre les juges et d’impressionner les spectateurs.

Le mardi 9 novembre, les snowboardeurs ouvriront à leur tour cette saison olympique très riche en compétitions. Le slopestyle sera également à l’honneur dans le cadre de l’Audi Snowboard Series.

Promotion de la relève nationale sur le glacier

Outre les athlètes de l’élite, la relève suisse sera elle aussi en lice durant cette même semaine. Les filles et les garçons des catégories U15 présenteront leur répertoire de freestyle et les figures apprises durant l’été. Les stars de demain seront présentes sur le Glacier 3000 jusqu’au 11 novembre.