Changement de perspective : quand le ski freestyle et l’art s’unissent

Retour

Amoureux du ski freestyle, passionné par le cinéma créatif. Mélangez ces deux passions et vous obtiendrez quelque chose qui n’avait encore jamais été vu : des films à hérisser les poils et des perspectives surprenantes. Qui se cache derrière tout ça ? Le romantique et créatif Nicolas Vuignier, jeune homme de 26 ans venu de Crans-Montana, dans les montagnes valaisannes.

Il a fait de sa passion son métier. Nicolas Vuignier n’est pas seulement un excellent skieur – il joue aussi avec les caméras et les perspectives. Ses films sont un enchantement. Ils ont quelque chose de novateur.

L’ancien pro du ski freestyle valaisan, passionné de technique, a déjà attiré la lumière sur lui en inventant le centriphone. Il a tourné une vidéo révolutionnaire avec un simple iPhone et une ficelle. Grâce à cette construction développée par ses soins, il a fait tourner son iPhone autour de lui pour obtenir des images uniques. La vidéo a fait le tour du monde – son centriphone a dépassé les 4 millions de vues (vidéo en bas). Vuignier a d’ailleurs logiquement été nominé pour le prix allemand de la vidéo web 2016 dans la catégorie sport.

Depuis le printemps 2017, le jeune homme de 26 ans publie une série de vidéos artistiques sur le web. On peut dire qu’on n’avait encore jamais vu du ski freestyle comme celui-là :

D’autres vidéos suivront. Toujours selon le leitmotiv de Vuignier qui est d’amener un large public au ski freestyle d’une manière créative et innovante. Nous lui tirons notre chapeau et lui disons : tu as réussi à le faire, Nicolas Vuiginier.

Pour consulter ce trésor de créativité, rien de plus simple : rends-toi sur la chaîne YouTube de Nicolas Vuignier et suis-le sur Facebook et Instagram.

La chaîne YouTube