Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Oerlikon Swiss Cup

Le tremplin des athlètes de la relève. Les talents doivent être décelés et encouragés le plus tôt possible.

De cette conviction est née l’Oerlikon Swiss Cup, créée en 2008 par le sponsor principal Oerlikon. Un certain nombre de courses Oerlikon FIS en Suisse définies à l’avance compte pour un classement spécial réservé aux athlètes juniors. À l’instar de la Coupe du monde, le vainqueur obtient 100 points. Les autres coureurs reçoivent un nombre de points décroissant en fonction de leur classement. L’Oerlikon Swiss Cup offre ainsi une plate-forme idéale aux jeunes talents pour faire leurs preuves en vue d’accéder à un cadre de Swiss-Ski, étape importante sur la voie de l’élite.

«Lorsque j’étais jeune athlète, j’ai appris à gérer la pression lors de l’Oerlikon Swiss Cup. Je voulais en effet montrer de quoi j’étais capable dans ma catégorie.»
Wendy Holdener

Engagement total d’Oerlikon en faveur de la relève

Le groupe Oerlikon soutient déjà depuis plusieurs années le travail de la relève ainsi que les centres de performance de la Fédération suisse de ski Swiss-Ski. Oerlikon est non seulement le sponsor principal de la Swiss Cup éponyme mais également le parrain de toutes les courses FIS en Suisse. Le fait qu’une entreprise comme ce groupe technologique actif au niveau mondial s’engage dans une telle mesure en faveur de la relève de ski est loin d’aller de soi, surtout lorsque l’on sait que les retombées publiques du sponsoring dans le domaine de la relève ne sont pas aussi importantes que pour les athlètes de l’élite.

Cela pourrait également vous intéresser

Swisscom Junior Team
Oerlikon – notre partenaire