Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Leonteq Biathlon Cup

La Leonteq Biathlon Cup est la série nationale de compétitions comprenant les trois catégories Kids, Challenger et Élite. Cette série voit s’affronter des enfants à partir de 8 ans, des jeunes dans différentes catégories juniors et même des adultes.

Leonteq Biathlon Cup – Élite

La Leonteq Biathlon Cup – Élite s’adresse aux catégories jeunesse 1 et 2 (D/H17 et D/H19), juniors filles et juniors garçons (D/H19) ainsi que dames et hommes (D/H). Les biathlètes portent eux-mêmes leur carabine de petit calibre et prennent le départ dans différentes disciplines telles que la course individuelle, le sprint, la poursuite, le départ en ligne, le relais et le relais mixte, conformément aux directives de l’Union internationale de biathlon (IBU). Dans le domaine de la relève, la Leonteq Biathlon Cup – Élite est le réservoir national dans lequel puiser pour dénicher des talents et les amener petit à petit sur la scène internationale du biathlon. 

 

Inscription

L’inscription en ligne s’effectue via la COC de Swiss-Ski

Leonteq Biathlon Cup – Challenger

La Leonteq Biathlon Cup – Challenger est la série de compétitions destinées aux jeunes compétitrices et compétiteurs ambitieux. Les catégories les plus âgées, F/G13 et F/G15, tirent avec leur propre carabine à air comprimé, sans appui. Par contre, les concurrents ne doivent pas encore porter leur carabine sur eux : celle-ci est déposée au stand de tir. Les plus jeunes tirent en position couchée, les plus âgés en position couchée et debout. Cette série de compétitions comprend elle aussi des compétitions de sprint avec des boucles de pénalité et des compétitions individuelles avec des pénalités. La Leonteq Biathlon Cup – Challenger est une préparation optimale pour passer de la carabine à air comprimé au petit calibre utilisé à partir des catégories suivantes. 

Inscription

L’inscription en ligne s’effectue via la COC de Swiss-Ski

Leonteq Biathlon Cup – Kids

Avec en moyenne plus de cent biathlètes au départ par compétition, la Leonteq Biathlon Cup – Kids fait partie des séries de la relève des sports de neige les plus populaires en Suisse. Différentes destinations à travers toute la Suisse accueillent les concurrentes et les concurrents dans les catégories F/G11 à F/G15. Les biathlètes tirent à une distance de 10 m en position couchée, avec des armes à air comprimé en appui qu’ils ne portent pas sur eux. Depuis la saison 2014/2015, tous les enfants tirent sur des plus petites cibles de 15 mm de diamètre.

Les enfants disputent des compétitions de sprint avec deux unités de tir et une boucle de pénalité de 50 m par faute, ainsi que des compétitions individuelles avec 2 à 4 unités de tir et 30 à 40 s. de pénalité, en fonction de la catégorie. 

Inscription

L’inscription en ligne s’effectue via la COC de Swiss-Ski