Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Wendy Holdener championne du monde du combiné!

Retour

La Suisse a obtenu sa première médaille d'or aux championnats du monde de Are. Wendy Holdener a conservé sa couronne mondiale en combiné vendredi, devançant de trois centièmes Petra Vlhova.

La Schwytzoise s'était déjà mise dans de bonnes dispositions après une descente raccourcie. Cinquième à quarante-deux centièmes de Ramona Siebenhofer, la skieuse d'Unteriberg avait surtout pris un petit avantage sur Petra Vlhova, seule skieuse véritablement capable de contester sa domination dans la discipline. Trente centièmes d'avance le matin, plus que trois l'après-midi.

"Finalement, je suis parvenue à enchaîner deux bonnes manches et remporter une course. Le timing était le bon que de le faire ici aux Mondiaux. Je suis tellement contente d'avoir pu remporter à nouveau le combiné", s'est réjouie la championne sur son trône après la course. La Schwytzoise s'était en effet déjà mise dans de bonnes dispositions après une descente raccourcie. "J'adore cette descente, a enchaîné Holdener. Je me sentais très en confiance."

Qu'importe le tout petit écart qu'il est resté du duel Holdener-Vlhova, cette médaille d'or a de la valeur. Ne serait-ce que parce qu'elle représente le premier titre helvétique dans ces joutes suédoises. Le deuxième métal après le bronze de Corinne Suter en Super-G.