Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

La Suisse en or dans le Team Event!

Retour

La Suisse a remporté sa quatrième médaille aux Championnats du monde à Are, la deuxième en or.

L'équipe avec Wendy Holdener, Aline Danioth, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern a été sacrée pour la première fois dans le Team Event.

Comme l'hiver dernier aux Jeux olympiques, la Suisse a affronté l'Autriche en finale. Et le quatuor de Swiss-Ski a une nouvelle fois gagné. Holdener et Zenhäusern se sont montrés particulièrement impressionnants et ont remporté toutes leurs manches du 1er tour à la finale.

Après le 4-0 contre la Belgique en ouverture, les autres duels se sont tous terminés sur le score de 2-2. Aussi bien en quarts de finale contre la Suède qu'en demi-finale face à l'Allemagne et en finale contre l'Autriche. Ce sont donc les deux meilleurs temps de manche par sexe qui ont primé. Et là, personne ne pouvait rivaliser avec Holdener et Zenhäusern. Le Valaisan a eu à chaque fois les nerfs pour remporter son duel et creuser l'écart suffisant par rapport à son concurrent.

"Ce titre signifie beaucoup pour moi. Il y a six ans, j'avais décroché l'argent aux Mondiaux juniors. Maintenant, j'ai également gagné l'or chez les 'grands'. C'est simplement beau, pas seulement pour moi mais aussi pour l'équipe, pour les entraîneurs et les physios qui se décarcassent jour après jour du matin au soir pour nous", a souligné le Valaisan.

Dans le dernier et décisif duel, Zenhäusern a réussi de manière souveraine le meilleur temps du jour face à l'Autrichien Marco Schwarz. Le double mètre valaisan a brillé tout au long du concours. Avec Wendy Holdener, qui a ainsi remporté sa deuxième médaille d'or à Are après le combiné, il a constitué un duo imbattable.

Sandro Simonet et Andrea Ellenberger, les remplaçants, repartiront également avec une médaille d'or autour du cou.