Finale du SwissPass Smile Challenge au Musée des transports de Lucerne

Retour
Photos: Anthony Brown

370 enfants et adolescents venus de toute la Suisse ont participé à la grande finale du SwissPass Smile Challenge le samedi 21 septembre au Musée des transports de Lucerne. Après avoir pris part à sept événements, les cinq meilleures équipes des deux catégories Youngsters et Juniors se sont qualifiées pour la finale nationale. Les équipes vainqueurs 2019 viennent du Skiclub Hasle et OSSV.

L’événement a connu un succès total. Une météo de rêve, 74 équipes en lice, une équipe d’organisation bien rodée et le Musée des transports de Lucerne en guise de décor unique pour l’événement ont illuminé l’épilogue du SwissPass Smile Challenge 2019. C’est Swiss-Ski qui a assuré l’organisation de cette grande finale de la saison, en collaboration avec l’association lucernoise des sports de neige.

Les équipes mixtes composées de cinq enfants ont dû maîtriser quatre disciplines différentes pendant toute la journée. Mais seule une équipe pouvait décrocher le titre de championne de la saison dans la catégorie Youngsters ou Juniors. Le groupe « Skiclub Hasle 1 » s’est imposé dans la catégorie Youngsters. Le podium a été complété par les équipes « SC Einsiedeln Raben 1 » et « Skiclub Steinegg 1 ».

Dans la catégorie plus âgée, le titre est revenu à l’équipe « OSSV 99 » de l’Ostschweizer Skiverband. Le team « Ghülf » du Skiclub Grabs a pris la 2e place, devant le team « Plüsch Puschel Team » du SC Graue Hörner Mels.

Les équipes ont reçu le soutien de la skieuse Andrea Ellenberger. La Nidwaldienne a rendu visite aux enfants et a signé de nombreux autographes.

Classements

La série estivale de Swiss-Ski

Le SwissPass Smile Challenge est un mélange d’entraînement estival, d’activité physique, de camaraderie et de plaisir. En 2019, il s’agissait déjà de la 9e édition. Cette année, la compétition se disputait pour la première sous le nom du partenaire principal SwissPass Smile – le nouveau programme de transports publics suisses pour les jeunes et les familles.

« Les familles et les enfants représentent l’un de nos principaux groupes cibles. Nous voulions mettre sur pied un événement pour eux dans le domaine du sport et du mouvement. Avec Swiss-Ski, nous avons trouvé le partenaire parfait dans cette optique », explique Dominic Lüthy, responsable marketing et communication des CFF.

Les compétitions qualificatives se sont déroulées sur sept sites répartis dans toute la Suisse. Les enfants et adolescents nés entre 2004 et 2012 vivent lors du SwissPass Smile Challenge une fantastique fête du sport entre passionnés. Par équipes de cinq, les jeunes sportifs doivent faire preuve d’agilité et d’endurance sur des parcours créatifs.

smile-challenge.ch

Liens

SwissPass Smile Challenge

Facebook

Instagram