Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

4e place pour Loïc Meillard

Retour

Loïc Meillard a pris la 4e place dans le géant des championnats du monde d'Are. Le Valaisan a terminé à une demi-seconde du médaillé de bronze Alexis Pinturault. Le titre est revenu au Norvégien Henrik Kristoffersen, qui a devancé de 0''20 Marcel Hirscher.

Cinquième après la première manche, Loïc Meillard (22 ans) a rempli sa mission sur le second parcours en s'emparant de la 1re place provisoire. Le skieur d'origine neuchâteloise a pu croire en un podium après l'élimination du Français Thomas Fanara, 4e sur le tracé initial. Mais les trois dominateurs de la première manche n'ont pas flanché.

Odermatt bon 10e

Deuxième Suisse qualifié pour la deuxième manche, Marco Odermatt n'a en revanche pas tenu le choc en finale, commettant plusieurs fautes. Huitième à 0''51 de Loïc Meillard après le premier tracé, le Nidwaldien de 21 ans a perdu deux places. Mais, en début de saison, il aurait certainement signé les yeux fermés pour un 10e rang.

Les deux autres Suisses en lice dans ce géant - Thomas Tumler et Gino Caviezel - avaient connu l'élimination sur le premier parcours.

Privé de victoire depuis janvier 2018

Henri Kristoffersen, 3e à 0''18 du leader provisoire Alexis Pinturault après une manche, a sorti le grand jeu sous les projecteurs suédois pour décrocher enfin sa première médaille dans un championnat du monde. Il a pris les commandes avec 0''92 d'avance sur Loïc Meillard. Ni Marcel Hirscher (2e) ni Alexis Pinturault (3e) n'ont pu le déloger.

Cette médaille d'or est la première glanée par Henrik Kristoffersen. Le Norvégien de 24 ans avait déjà goûté aux joies d'un podium olympique (3e en slalom en 2014, 2e en géant en 2018). Mais ce sacre constitue tout de même une surprise: sa dernière victoire en Coupe du monde remonte au mois de janvier 2018.