Swiss-Ski attribue ses droits médias internationaux à Infront

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Swiss-Ski a posé les jalons pour l’avenir en ce qui concerne la diffusion médiatique internationale de ses événements de Coupe du monde en Suisse. La Fédération suisse de ski s’engage dès la saison 2022/23 dans un partenariat de plusieurs années avec l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media.

Infront Sports & Media détiendra, à partir de la saison 2022/23, l’ensemble des droits médias internationaux des événements de Coupe du monde organisés en Suisse sous l’égide de la Fédération internationale de ski (FIS). Actuellement, il s’agit des manifestations de sports de neige au plus haut niveau dans les disciplines du ski alpin, du ski de fond, du saut à ski, du snowboard et du ski freestyle. Le nouvel accord conclu entre Swiss-Ski et Infront Sports & Media porte sur six ans, soit jusqu’à la saison 2027/28 y compris.

Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski, explique que cette collaboration permet de générer la plus grande visibilité internationale des événements de Coupe du monde en Suisse, autant via les canaux médiatiques classiques que via les supports numériques et innovants. « Infront Sports & Media possède de très nombreuses années d’expérience au niveau de la distribution internationale de droits médias, notamment dans les sports de neige. En ce qui concerne la vente globale, Infront Sports & Media peut s’appuyer sur un réseau solide, dont pourront profiter aussi bien nos sponsors et partenaires que les amateurs de sports de neige dans le monde entier. Swiss-Ski se réjouit énormément de cette collaboration à long terme. »

Stefan Krauss, Vice President Winter Sports et Managing Director Infront Austria, déclare : « Cet accord nous permet d’élargir notre portefeuille de droits médias en y incluant des événements de ski attrayants en Suisse. Personnellement, je me réjouis beaucoup que nous ayons réussi à reprendre la collaboration avec Swiss-Ski sur une base durable ».