Soutien financier pour des projets de sports d’hiver

Retour
Ski-Club Verbier

Les investissements dans le domaine des sports de neige entraînent souvent des coûts élevés que les clubs seuls ont du mal à prendre en charge. Soutenue par Raiffeisen, la plateforme heroslocaux.ch permet à ces projets d’être financés par le biais du crowdfunding.

Le téléski « Schlössli » dans la ville de St-Gall est un bon exemple de projet réussi dans les sports d’hiver. Le vieux téléski prenait de l’âge et ne respectait plus les normes de sécurité actuelles. L’association de quartier Bruggen a donc lancé le projet « Nouveau téléski Schlössli ». Au moins 55 000 francs étaient nécessaires pour acheter le nouveau téléski et permettre aux enfants de continuer à pratiquer les sports d’hiver dans la ville. Grâce à la campagne de crowdfunding menée sur heroslocaux.ch, une somme d’argent suffisante a pu être récoltée et le nouveau remonte-pente a pu être inauguré à temps pour le début de la saison 2017/2018.

La plateforme heroslocaux.ch héberge sans arrêt de nouveaux projets. Actuellement, deux étudiantes recherchent de l’argent, du matériel et des bénévoles pour organiser une journée de sports d’hiver pour des réfugiés. Le ski-club Verbier a lui aussi lancé un projet dans le domaine des sports d’hiver : il espère récolter de l’argent pour optimiser l’organisation du Championnat suisse OJ de super-G. Vers les projets en cours

Collaboration entre Swiss-Ski et Raiffeisen

Swiss-Ski et Raiffeisen entretiennent une collaboration fructueuse depuis 2005. Ce partenariat a permis à la fédération de faire des progrès constants ces dernières années. L’engagement et le soutien de Raiffeisen profitent aux sportifs d’élite, mais favorisent aussi le travail de base important qui est effectué avec les OJ et les juniors. Swiss-Ski et Raiffeisen s’investissent pour les sports de neige dans toute la Suisse à l’échelon local, régional et national. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur heroslocaux.ch