Nécrologie de Niklaus Feldmann

Retour

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où nous sommes. Nous te porterons à jamais dans nos cœurs !

Un homme que nous avons aimé, Niklaus, n’est plus là. Ces mots et cette pensée nous ébranlent et nous invitent au recueillement.

C’est avec une forte émotion que nous avons appris le départ de Niklaus Feldmann, dit « Chläus », le 17 janvier. Lorsque les mots manquent, il nous reste notre profonde sympathie envers sa famille et ses amis, ainsi que notre attachement à tous ceux qui regrettent ce compagnon précieux et apprécié.

En perdant Niklaus, la famille de Swiss-Ski a perdu un président d’association régionale extrêmement engagé, un homme très apprécié et un ami cher.

Chläus était un homme d’action et de responsabilités. Lorsqu’il a repris la présidence de l’Ostschweizer Skiverband (OSSV) il y a près de neuf ans, il a su retrousser ses manches alors que la situation était bien sombre, ne reculant pas devant l’ampleur de la tâche. Avec force engagement et passion, il a restauré le nom et la valeur de l’OSSV dans le monde des sports de neige.

Même s’il était très pris par tout ce qui se passait dans sa vie, Chläus a toujours gardé du temps pour l’OSSV, assumant ses fonctions avec beaucoup de clairvoyance, d’humanité et d’humour. Il a toujours agi dans le respect et l’intérêt de la cause. Avec son ouverture et sa franchise, il savait motiver ceux qui l’entouraient. Il était très apprécié et respecté des athlètes, des fonctionnaires et des autres membres du comité.

Nous allons profondément le regretter pour tout ce qu’il était et pour son engagement d’exception en faveur des sports de neige. Son absence va laisser un grand vide.

Nous souhaitons à la famille en deuil de trouver force et lumière dans cette période sombre de séparation et de tristesse ! Merci pour tout, Niklaus. Tu resteras à jamais dans le cœur de la famille des sports de neige.

Swiss-Ski

 

La cérémonie d’adieu à Niklaus aura lieu ce vendredi 26 janvier 2018 à 14h30 en l’église catholique de Bassersdorf.