La sauteuse à ski Emely Torazza décroche l’argent aux OPA Games

Retour
Emely Torazza se réjouit de sa victoire avec son équipe.

Les OPA Games sont l’occasion pour les meilleurs sauteurs à ski de la relève et les jeunes spécialistes du combiné nordique de se mesurer à leurs homologues des pays alpins. Cette année, la délégation suisse avait rendez-vous à Villach (Autriche), où elle a signé de jolis succès.

Les OPA Games représentent chaque année le temps fort de la saison de la Coupe des Alpes. Celle-ci est organisée par les fédérations de ski des pays alpins et réunit donc sur les tremplins de saut et les parcours de ski de fond des enfants et adolescents de 12 à 17 ans de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de France, de République tchèque et de Slovénie.

Cette année à Villach, en Carinthie, la Suisse était représentée par six sauteuses, huit sauteurs et un spécialiste du combiné nordique, répartis dans les catégories Children (2005-2007) et Youth (2003-2004).

Une belle deuxième place pour Emely Torazza

La Glaronnaise Emely Torazza a décroché la médaille d’argent dans la catégorie « Youth Ladies ». La sauteuse de 15 ans a fourni une performance très solide lors de cette compétition passionnante et a pris le 2e rang derrière la Slovène Ana Jereb.

Deux autres places dans le top 10 de la catégorie « Ladies Children » sont venues compléter ce bon résultat d’ensemble chez les filles : Sina Arnet (8e) et Nora Gutknecht (10e) ont fait montre de tout leur talent sur la neige autrichienne.

Cinquième place en saut par équipes

Les Suissesses se sont également montrées convaincantes lors de la compétition de saut par équipes. Elles ont longtemps tenu la dragée haute aux futures gagnantes slovènes. Finalement, le Team Suisse 1 a pris la 5e place du concours, tandis que la deuxième équipe suisse a terminé 15e.

Felix Trunz se classe cinquième

Chez les garçons, le meilleur résultat suisse a été l’œuvre de Felix Trunz. Le St-Gallois a pris une excellente 5e place dans la catégorie « Children ».

Le concours de saut par équipes a vu les garçons terminer aux 8e (Suisse 2) et 15e rangs (Suisse 1).

La remontée de Nico Zarucchi

Nico Zarucchi, de St-Moritz, était le seul Suisse au départ du combiné nordique. Le Grison a réalisé une performance impressionnante sur la piste de ski de fond. Le saut ne s’étant toutefois pas déroulé comme espéré, cela n’aura pas suffi pour refaire son retard. L’athlète à succès de l’Helvetia Nordic Trophy a dû se contenter de la 27e place.

 

Résultats

Combiné nordique Youth
27. Nico Zarucchi

Ladies Children
8. Sina Arnet
10. Nora Gutknecht
27. Celina Wasser

Ladies Youth
2. Emely Torazza
28. Lea Näpflin
29. Simone Buff

Men Children
5. Felix Trunz
22. Marius Sieber
28. Juri Kesseli
29. Mauro Imhof

Men Youth
15. Yanick Wasser
24. Remo Imhof
27. Micha Sturm
31. Marco Bertsch