Joel Bieri est le nouveau chef saut à ski et combiné nordique

Retour

Joel Bieri a été nommé chef de discipline saut à ski et combiné nordique. À 33 ans, il succèdera à Berni Schödler au 1er juin 2023.

Joel Bieri était chef de la relève dans les disciplines saut à ski et combiné nordique chez Swiss-Ski depuis la saison 2020/21. À ce poste, il était notamment responsable des offres de cours et des sélections pour les compétitions dans les catégories de la jeunesse et a assuré la réalisation du Helvetia Nordic Trophy, série de compétitions destinée à la relève. Auparavant, il a suivi des études en management du sport à Coire et travaillé comme chef du comité d’organisation des Championnats du monde nordiques juniors à Kandersteg.

Bieri a été athlète du cadre en combiné nordique et a remporté le bronze à deux reprises lors des Championnats suisses (2008 et 2009). Au niveau de la Coupe du monde, il a décroché la 4e place lors de l’épreuve par équipe en janvier 2010 à Schonach.

Le Bernois succèdera à Berni Schödler au poste de chef saut à ski et combiné nordique au 1er juin 2023.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu nous assurer les services de Joel Bieri en tant que nouveau chef de discipline », déclare Guri Knotten, Directrice nordique chez Swiss-Ski. En sa qualité d’ancien chef de la relève, il apporte une expérience précieuse, car un travail de qualité au niveau de la base est le fondement pour le développement d’athlètes de premier plan, ajoute-elle. « Avec Joel Bieri au poste de chef de discipline et Rune Velta à celui d’entraîneur en chef saut à ski, nous souhaitons ouvrir la voie vers les Jeux Olympiques 2026 à Milan avec de nouvelles impulsions et de nouvelles approches ».

Informations semblables

  • 10.5.2023 | 11:00
    Rune Velta nouvel entraîneur en chef des sauteurs à ski