iSKI Challenge : les kilomètres enregistrés font cinq fois le tour de la Terre

Retour

Dans le cadre de l’iSKI Challenge, mis sur pied cet hiver par Swiss-Ski comme alternative aux compétitions annulées pour la relève et le sport de loisirs, les participants ont effectué autant de kilomètres sur les pistes que cinq fois le tour de la Terre. Le ski-club Altendorf a apporté une grande contribution à ce résultat, décrochant la première place du classement des ski-clubs.

Quelque 1900 skieurs, skieuses, snowboardeurs et snowboardeuses ont participé à l’iSKI Challenge de Swiss-Ski l’hiver passé et ont tracé leurs journées de sport de neige. Ensemble, ils ont effectué quelque 200 000 kilomètres de piste et ont remporté plusieurs distinctions, les PINS. Par exemple, les lève-tôt qui dévalent leur première piste entre 8h00 et 9h00 ont reçu le PIN « Early Bird ». Outre les quelque 2000 prix immédiats de Rivella et de Valora attribués avec certains PINS, d’autres prix d’une valeur totale supérieure à CHF 11 000.− ont été tirés au sort parmi les participants.

Cornel Züger s’est réjoui de sa victoire au classement individuel : 

Je suis ravi d’avoir remporté ce Challenge. Pour être honnête, j’ai aimé cette « fièvre » qui a animé toute la saison. À un certain moment, j’ai constaté qu’avec peu d’efforts je pouvais récolter beaucoup de PINS. Et ceux qui demandaient plus d’efforts, je les ai abordés de manière ciblée.



Cornel Züger a ainsi pu fêter une double victoire. En effet, il est arrivé d’une part en tête du classement individuel et, d’autre part, le ski-club Altendorf, pour lequel il a enregistré ses kilomètres de piste, a remporté le classement par club.

Que le ski-club Altendorf (d’un village de plaine!) ait remporté ce Challenge, je trouve que c’est le plus beau et je m’en réjouis encore plus que de ma victoire personnelle.



Au début de l’iSKI Challenge, le ski-club Altendorf a attiré l’attention de ses membres sur le défi au moyen de son site Internet et de chat avec ses membres actifs. Ainsi, un véritable document partagé a été créé, nous raconte le président du ski-club Altendorf, Urs Peruzzo :

 L’iSKI Challenge était le sujet de prédilection sur les pistes, mais aussi dans les chats tout au long de l’hiver. Nous avons également décidé de faire des excursions ensemble dans d’autres domaines skiables afin de remporter certains PINS. Nous avons par exemple passé une journée de ski à Lenzerheide afin de décrocher le PIN « Downhiller – une piste de ski avec plus de 85 kilomètres de piste et au min. 8000 mètres de dénivelé.



Swiss-Ski se réjouit qu’aussi bien des amateurs de sport de neige que des ski-clubs aient pris du plaisir à enregistrer leurs journées de ski et à chasser les PINS. Ces duels passionnants entre les clubs ainsi qu’entre toi et tes amis sont déjà au programme de la saison prochaine.

Informations semblables

  • 15.1.2021 | 15:30
    Challenge iSKI 21 – Trace ta journée de sports de neige et gagne des prix fantastiques