Hirslanden nouveau partenaire médical officiel de Swiss-Ski

Retour

Swiss-Ski collaborera à l’avenir avec le groupe Hirslanden pour la prise en charge de ses athlètes en médecine du sport.

La médecine du sport compte parmi les compétences clés du groupe Hirslanden, qui continue à développer cette spécialité médicale par des partenariats attractifs et de nouvelles offres en partie numériques. Hirslanden souhaite poser de nouveaux jalons dans la prise en charge des sportifs et des passionnés de sport en leur offrant un accompagnement continu en matière de prévention, de coaching, d’approches thérapeutiques ou de soins aigus.

Dans le cadre du nouveau partenariat avec la Fédération suisse de ski, Hirslanden a engagé Walter O. Frey, Dr méd., qui occupe depuis de nombreuses années la fonction de Chief Medical Officer chez Swiss-Ski. Chargé de la coordination des examens médicaux et des soins aigus réalisés par les médecins du sport et les spécialistes de Hirslanden en radiologie, médecine interne et dans d’autres disciplines, il garantira un accès rapide au réseau du groupe Hirslanden et à ses partenaires dans toute la Suisse.  Les athlètes profitent ainsi d’un modèle de soins intégré rassemblant à la fois Swiss-Ski, le groupe Hirslanden et ses partenaires, par exemple Medbase.

Le sauteur à ski Dominik Peter, qui avait été blessé au genou gauche à l’entraînement, a déjà été opéré à la Hirslanden Clinique des Tilleuls à la mi-mai. «Nous les athlètes, nous profitons de la présence du groupe Hirslanden dans toute la Suisse. Comme je suivais l’ER pour sportifs d’élite à Magglingen au moment où l’accident s’est produit, l’ensemble des examens et l’intervention ont eu lieu à la Clinique des Tilleuls de Bienne, qui n’était éloignée que de quelques minutes de mon site d’entraînement, et j’ai été parfaitement pris en charge», explique Dominik Peter.

En outre, Swiss-Ski aura également à sa disposition des physiothérapeutes qui interviendront lors des entraînements et des compétitions, et pourra également recourir aux services de Hirslanden pour la prise en charge d'urgence dans les camps d’entraînement à l’étranger.

«La collaboration avec Hirslanden ouvre à Swiss-Ski de nouvelles possibilités personnelles, institutionnelles et logistiques. Nous sommes convaincus que la prise en charge médicale des athlètes pourra ainsi atteindre un niveau encore plus élevé», avance Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski.

Daniel Liedtke, CEO du groupe Hirslanden, explique: «Conjointement avec nos partenaires de coopération, nous disposons d’un haut niveau d’expertise en médecine du sport,  l’une de nos compétences clés. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir soutenir Swiss-Ski, l’un des fleurons les plus prestigieux du sport suisse.»