Coup d’envoi des Mondiaux de ski nordique 2019 à Seefeld

Retour

La station tyrolienne de Seefeld accueillera les Championnats du monde de ski nordique du 19 février au 3 mars. Pendant les deux semaines que dure cette fête du sport de tous les superlatifs, les meilleurs athlètes du monde des disciplines ski de fond, saut à ski et combiné nordique se battront pour les médailles sur le haut plateau de Seefeld et au Bergisel d’Innsbruck.

« Hand in Hand » – « Main dans la main » – telle est la devise du haut lieu du ski nordique Seefeld, qui organise avec Innsbruck les Championnats du monde FIS de ski nordique 2019. 21 médailles d’or sont en jeu à Seefeld et au très renommé Bergisel d’Innsbruck et plus de 200 000 spectateurs des quatre coins du monde y sont attendus.

Les Mondiaux de ski nordique se tiennent tous les deux ans depuis 1985. La dernière édition a eu lieu en 2017 à Lahti (FIN). Après 1985, Seefeld accueille cette année pour la seconde fois des Championnats du monde FIS de ski nordique. La flamme olympique a brûlé à trois reprises dans la région olympique de Seefeld, dans le Tyrol, où se sont tenues les disciplines nordiques des JO d’hiver de 1964 et 1976 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2012.

Bien entendu, tous les regards seront tournés vers l’élite mondiale du sport nordique durant ces Mondiaux de ski nordique à Seefeld. Près de 700 athlètes issus de 60 nations y participeront.

Jusqu’ici, la Suisse a décroché un total 19 médailles lors de CM de ski nordique. Six médailles ont été remportées en ski de fond, dont trois signées Dario Cologna (en 2013 et en 2015). Les sauteurs suisses ont gagné neuf médailles. Simon Ammann est monté quatre fois sur le podium lors de trois Mondiaux consécutifs. En combiné nordique, les athlètes suisses ont décroché quatre médailles, la dernière en 1995.

Site web officiel

Programme des compétitions

Les athlètes suivants représenteront la Suisse lors des compétitions. Les sélections pour le saut à ski seront communiquées le 18 février.

Sélections saut à ski 

Sélection combiné nordique

 

Actualités les plus vues