À la maison pour chasser les médailles

Retour

Les Mondiaux Juniors et U23 à Kandersteg et Goms seront le grand moment de la saison pour nos jeunes athlètes nordiques. Juste devant leur porte !

Du 28 janvier au 4 février, les spécialistes de saut à ski et de combinés nordiques ont rendez-vous à la Nordic Arena de Kandersteg, tandis que les fondeurs se lanceront dans la course aux médailles au Centre nordique d’Ulrichen, à Goms. Durant neuf jours, ce sont pas moins de 600 athlètes issus de 40 nations qui sont attendus à ces joutes. Médaillée d’argent des Mondiaux U23 la saison 2015/16 en sprint, la fondeuse Nadine Fähndrich sera au départ à Goms. Chez les sauteurs à ski, le régional de l’étape Sandro Hauswirth essaiera de profiter de l’avantage de sauter à domicile pour réitérer sa performance qui l’a vu s’imposer lors de la Coupe des Alpes.

Programme de la compétition JWSC à Kandersteg/Goms

Mais les Juniors nordiques ne seront pas les seuls à profiter du fait d’évoluer à domicile : les FIS Alpine Junior World Ski Championships 2018 se tiendront du 30 janvier au 8 février à Davos, alors que les spécialistes de télémark seront à l’œuvre du 21 au 25 mars à Mürren !

Dans les prochains mois, une série de vidéos vous permettra de faire mieux connaissance avec nos meilleurs juniors. La première sera d’ailleurs consacrée au sauteur à ski Dominik Peter, qui a attiré l’attention cet été grâce à de belles performances.

Focus Mondiaux Juniors I Dominik Peter:

Informations semblables

  • 4.10.2017 | 14:10
    «All in 4 PyeongChang»