50 ans de partenariat entre «Swiss-Ski» et AMAG/Audi (1968-2018)

Retour

AMAG/Audi célèbre 50 ans de sponsoring au service de la Fédération nationale de Ski «Swiss-Ski».

Les débuts de ce partenariat remontent à la saison d’hiver 1967/68. À cette époque, AMAG et Swiss-Ski posaient les jalons d’un sponsoring qui était destiné à devenir l’un des engagements les plus longs du monde. Adolf Ogi, alors directeur de Swiss-Ski, voulait garantir la mobilité de ses athlètes. Ils devaient toujours arriver sains et saufs sur les lieux d’entraînement et de compétition en étant détendus, et cela par tous les temps. Non seulement des modèles Audi, mais aussi des minibus VW ont été et sont encore mis en service.

Grâce au lancement de la transmission quattro©, la marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité idéal pour la fédération de ski. Car le système de transmission intégrale Audi garantit une puissance motrice sûre même dans des conditions de circulation hivernales extrêmes – les conditions parfaites pour les pratiquants de sports d’hiver. Peu après la création de la fédération de ski du Liechtenstein, le partenariat a également été étendu à ces athlètes.

Audi met des véhicules à la disposition des sportifs et des responsables à titre de prestations de sponsoring. Pour les athlètes, cela constitue d’une part un gage de confiance, d’autre part, une motivation et une stimulation aussi pour la relève. Comme le raconte Vreni Schneider, pour elle, la livraison d’une nouvelle Audi était comme Pâques et Noël en même temps. Il lui arrivait parfois même d’en pleurer de joie.

Les athlètes apprécient beaucoup ce soutien et nous livrent quelques-unes de leurs réflexions à ce sujet à l’occasion du 50e anniversaire de la collaboration.

Audi aux sports d’hiver
Voilà déjà plusieurs décennies qu’Audi est partenaire des sports d’hiver internationaux. En plus d’être le sponsor en titre et d’avoir donné son nom à la Coupe du monde de ski FIS Audi, la marque aux quatre anneaux participe en tant que sponsor attitré depuis 2011 à la Coupe du monde FIS de ski Cross Audi.

De plus, la marque sponsorise aussi le Championnat du monde de ski nordique; elle est partenaire de la Coupe du monde FIS de ski de fond et de saut à ski depuis la saison 2014/2015. Audi s’adresse à un nouveau groupe cible à travers le partenariat avec la Freeride World Tour qui existe depuis le début de la saison 2013/2014.

Depuis plusieurs décennies, Audi (AMAG) soutient les fédérations de ski nationales, notamment Swiss-Ski et LSV, par le biais d’un engagement pour une tournée favorisant la relève à savoir les«Audi Snowboard Series» et l’«Audi Skicross Tour».