Trois Suisses dans le top 10

Retour

Vainqueur en descente vendredi à Bormio, l'Italien Dominik Paris a remis ça 24 heures plus tard en super-G. Il a devancé de 0''01 Matthias Mayer (AUT). Meilleur Suisse, Beat Feuz s'est classé 6e à 0''86, alors que Marco Odermatt a terminé 8e.

Troisième vendredi sur une piste qu'il n'apprécie pas, Beat Feuz a signé une nouvelle performance de premier plan, à quatre dixièmes du top 3. Cette 6e place constitue le meilleur résultat de la saison en super-G pour le Bernois, qui compte sept podiums dans la discipline (trois victoires). Il avait échoué hors du top 15 lors des deux derniers super-G.

Septième du géant de Val d'Isère au début du mois, Marco Odermatt a quant à lui obtenu le deuxième top 10 de sa jeune carrière. Le Nidwaldien de 21 ans, quintuple champion du monde juniors en 2018, a concédé 1''18 au vainqueur du jour.

Présent sur le podium des deux premiers super-G de la saison (3e à Lake Louise, 2e à Beaver Creek), Mauro Caviezel n'a par ailleurs comme à Val Gardena (11e) pas pu tirer son épingle du jeu. Le Grison s'est classé 10e, à 1''23 du vainqueur. Il profite néanmoins des malheurs de Kjetil Jansrud pour passer au 2e rang du classement de la discipline, derrière Aksel Lund Svindal.