Selina Gasparin bonne 17e en Finlande

Retour
Swiss-Ski

Selina Gasparin a convaincu lors de sa première épreuve de Coupe du monde cet hiver. L'athlète de 36 ans a terminé 17e du sprint à Kontiolahti.

La médaillée d'argent olympique de Sotchi a dû renoncer à la course de samedi en raison d'un rhume. Mais 24 heures plus tard, elle a prouvé que sa forme était bonne. Sur les skis, elle n'a concédé que 30 secondes à la plus rapide. C'est le tour de pénalité qui a placé la Grisonne à 1'22 de la Suédoise Hanna Oeberg.

Selina Gasparin s'est classée devant sa soeur Aita qui a terminé 20e grâce à un sans-faute au tir. Irene Cadurisch (30e) a également marqué des points en Coupe du monde. Déception en revanche pour Lena Häcki, peu convaincante tant sur les skis qu'au pas de tir.

Oeberg (25 ans) a signé la 5e victoire de sa carrière en devançant les deux Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Karoline Knotten. Elle a profité de la contre-performance de Dorothea Wierer pour s'emparer du dossard jaune de leader de la Coupe du monde. L'Italienne, double tenante du gros globe de cristal, n'a terminé que 22e, au lendemain de son succès lors de l'individuel en ouverture de la saison.

Des points pour Weger

Grâce à une bonne performance au pas de tir, Benjamin Weger a également marqué des points lors de la deuxième course de la Coupe du monde à Kontiolahti. Le Valaisan a terminé 22e du sprint.

Un peu plus à la peine en fond, l'athlète de 31 ans devrait s'améliorer au cours de la saison. Les autres Suisses n'ont pas été très performants. Le jeune Sebastian Stalder a dû faire deux tours de pénalité, Eligius Tambornino quatre et Jeremy Finello cinq.