Massstart: Benjamin Weger 18e, Selina Gasparin 22e

Retour

La dernière épreuve des Championnats du monde d'Östersund a été marquée par une grande surprise. L'Italien Dominik Windisch a décroché l'or. Il a profité d'un foehn tellement violent qu'il est arrivé en 13e position dans le dernier pas de tir pour finir par triompher.

En raison des étranges conditions météorologiques, les portes étaient ouvertes pour des surprises. Les Suisses n'ont pas su en profiter. Benjamin Weger a pris la 18e place, Jeremy Finello la 23e.

Chez les dames, l'Italienne Dorothea Wierer (28 ans) a obtenu le premier titre mondial de sa carrière. Elle a remporté la mass-start des en devançant la Russe Ekaterina Yurlova et l'Allemande Denise Herrmann.

Dans des conditions très difficiles avec de la neige et du vent, les Suissesses n'ont jamais joué un rôle en vue. Selina Gasparin a terminé 22e après avoir commis quatre fautes au tir. Les deux autres représentantes helvétiques ont dû se contenter des dernières places, Elisa Gasparin prenant le 29e rang devant Lena Häcki. Toutes deux ont été pénalisées par des tirs peu précis, avec respectivement sept et onze cibles manquées.