Le Chef Biathlon Markus Segessenmann quitte Swiss-Ski

Retour

Swiss-Ski et Markus Segessenmann, Chef Biathlon, mettent un terme à leur collaboration. En raison de divergences d’opinion relatives à la gestion future de la discipline biathlon, Swiss-Ski et Markus Segessenmann ont décidé d’un commun accord de la fin de leur relation de travail.

« Nous remercions Markus Segessenmann pour ses nombreuses années d’engagement en faveur du biathlon en Suisse. Il a joué un rôle prépondérant dans le développement de ce sport dans notre pays. Nous souhaitons à Markus Segessenmann le meilleur pour son avenir », déclare le Directeur Nordique Hippolyt Kempf.

Markus Segessenmann a été actif à tous les niveaux du biathlon entre 2003 et 2018 dans les fonctions de chef de la relève, entraîneur et entraîneur national. Il occupait le poste de Chef Biathlon depuis 2018. Durant son mandat chez Swiss-Ski, la Fédération a notamment célébré la médaille de Selina Gasparin aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, les premiers succès suisses en Coupe du monde, plusieurs podiums en relais au plus haut niveau ainsi que de nombreuses médailles aux Championnats du monde juniors et jeunesse.

« Je suis très reconnaissant des nombreux moments inoubliables que j’ai eu la chance de vivre avec mes athlètes et le staff durant ces 18 dernières années. J’ai pu contribuer à l’essor du biathlon et je suis fier de ce que nous avons réalisé. Je souhaite à tous les athlètes et au staff de nombreux succès ces prochaines années, qui s’annoncent exigeantes », déclare Markus Segessenmann.

Le Directeur Nordique Hippolyt Kempf prendra la tête de la discipline biathlon par intérim jusqu’à ce qu’un successeur à Markus Segessenmann soit nommé.