Ivan Joller et Armin Kasslatter quittent Swiss-Ski à la fin de la saison

Retour
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg

Swiss-Ski déplore le départ volontaire d’Ivan Joller, entraîneur du cadre de la relève de biathlon, et d’Armin Kasslatter, entraîneur assistant de l’équipe masculine de biathlon, à la fin de la saison.

À l’issue de sa carrière de sportif d’élite, Ivan Joller a rejoint le staff des entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski en 2017. Le Nidwaldien de 37 ans a suivi la formation d’entraîneur de la relève en cours d’emploi et, sous la conduite du chef de la relève Gion-Andrea Bundi, il a contribué aux nombreux succès du cadre junior de biathlon en 2019/20. Une fois la saison achevée, Ivan Joller retrouvera à son ancien métier de menuisier et entend passer davantage de temps en famille.

Armin Kasslatter, quant à lui, fait partie de l’équipe d’entraîneurs du cadre suisse de biathlon depuis 2015. Lui aussi était sportif d’élite avant d’entamer sa carrière d’entraîneur. En sa qualité d’entraîneur assistant diplômé, ce Tyrolien du Sud de 36 ans a, pendant les cinq dernières années, principalement accompagné le cadre élite, sous la houlette de l’entraîneur en chef, Jörn Wollschläger. Armin Kasslatter a choisi de retourner vivre dans son lieu d’origine, Gröden, et d’y endosser une fonction d’entraîneur dans son ancien club de ski.            

Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski, déplore le départ d’Ivan Joller et Armin Kasslatter : « Un vaste savoir-faire se perd avec le départ d’Ivan et Armin. Repourvoir ces deux postes ne sera pas chose facile. Nous souhaitons à tous les deux plein succès dans leur vie professionnelle et privée et les remercions de leur grand engagement en faveur de l’équipe suisse de biathlon ».

Nous souhaitons à tous les deux plein succès dans leur vie professionnelle et privée et les remercions de leur grand engagement en faveur de l’équipe suisse de biathlon

Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski