La totale pour Noé Roth

Retour

Double joie pour Noé Roth lors de l'épreuve de Coupe du monde d'Aerials à Krasnoyarsk en Russie. Après avoir plusieurs fois manqué la victoire, l'athlète de 19 ans a décroché sa première victoire et empoché le globe du général.

C'est grâce à cette quatrième place sur le podium cette saison en sept concours que le Zougois a pu s'assurer la victoire au général de la Coupe du monde. Il devance ainsi doublement Pavel Krotov, lors de l'épreuve et au général.

Le Zougois menait le classement depuis la quatrième étape de Coupe du monde. C'est sous son impulsion que la Suisse a obtenu le titre mondial par équipe. Lui avait aussi décroché le bronze en individuel. Aujourd'hui, la jeune équipe de Suisse est en train de confirmer.

Et Roth est bien évidemment celui qui réussit le mieux. Et dire qu'il n'est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière qu'il n'y a qu'une année.

Le deuxième Suisse, Pirmin Werner, deuxième la semaine dernière, a loupé sa deuxième manche et terminé au 11e rang. Du coup, il a reculé d'une place au général pour finir 4e.