Désolé, il n'y a pas de traduction pour cet article dans cette période d'archive.

Lancement de l’édition anniversaire

02. août 2017


Swiss Loppet : 50e Marathon de ski de l’Engadine le 11 mars 2018


50e Marathon de ski de l’Engadine le 11 mars 2018

50e Marathon de ski de l’Engadine le 11 mars 2018

Le Marathon de ski de l’Engadine, qui fait partie de la série de la Swiss Loppet, fêtera sa 50e édition en 2018. En 1969, personne ne pensait que l’« Engadine » deviendrait la plus grande course de ski de fond de Suisse et même la deuxième au monde. Les inscriptions en ligne pour l’édition anniversaire sont ouvertes.

 

L’idée d’organiser une grande course de ski de fond populaire en Engadine fut discutée dans la seconde partie des années 1960, alors que l’on prévoyait déjà que la discipline encore jeune du ski de fond était vouée à un grand avenir en tant que sport populaire.

 
En mars 1969, 945 fondeuses et fondeurs s’étaient inscrits au 1er Marathon de ski de l’Engadine, un nombre considérable et même inattendu pour un début ! Après le succès de cette première édition, on sut tout de suite qu’il fallait que cette manifestation devienne une tradition et qu’elle pourrait compter les années suivantes sur un nombre toujours plus important de participants. Mais même la personne la plus optimiste n’aurait jamais imaginé à l’époque que plus de 13 000 fondeuses et fondeurs prendraient un jour le départ du Marathon de ski de l’Engadine.

 
« L’Engadine » est devenue une manifestation sportive riche en traditions et le CO se réjouit de pouvoir organiser sa 50e édition en 2018. Les passionnés de ski de fond peuvent s’inscrire au Marathon de ski de l’Engadine ou au semi-marathon depuis le 1er juillet 2017. Il est également possible de s’inscrire à la 19e course féminine et à la première édition de la course nocturne de l’Engadine, qui font partie intégrante de la semaine de marathon.

 
« Ce 50e anniversaire est l’occasion pour nous de revenir sur un formidable accomplissement », explique le directeur Menduri Kasper. « Ces 50 ans ont représenté un travail considérable, un engagement total de la part des volontaires et des membres du CO mais aussi une forte évolution pour le ski de fond. »

 
Le Marathon de ski de l’Engadine se réjouit de fêter la semaine de marathon 2018 avec les participants, les spectateurs, les sponsors et les partenaires. Les informations sur les différents événements liés à l’anniversaire suivront ultérieurement.

 
Inscription et informations supplémentairesurl


Auteur: Engadin Skimarathon/fkp

Photos: swiss-image.ch/Andy Mettler