3e rang pour Pat Burgener lors du coup d’envoi de la saison

08. septembre 2017


Snowboard freestyle : lancement de la Coupe du monde de half-pipe à Cardrona (NZL)


Pat Burgener démarre la saison olympique avec une place de podium en Coupe du monde. Dans le half-pipe de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, le Romand a décroché la troisième place derrière les Japonais Yuto Totsuka et Ayumu Hirano.
 

Pat Burgener a été l’un des rares coureurs à effectuer deux manches solides. Avec 88,5 points lors du premier run (et 87,5 lors du second), le Vaudois de 23 ans a obtenu son cinquième classement dans le top 3 à l’occasion d’une Coupe du monde de half-pipe.
 

Les deux autres finalistes de l’équipe de Swiss-Snowboard n’ont malheureusement pas été à la hauteur des attentes. Lors du prologue de la Coupe du monde, David Hablützel et Jan Scherrer se sont classés respectivement 15e et 16e. En raison du mauvais temps, les demi-finales ont dû être annulées et les 16 meilleurs athlètes de la qualification n’ont pu disputer que deux manches en finale au lieu de trois.
 

S’il y en a un qui a fait une entrée phénoménale en Coupe du monde, c’est Yuto Totsuka. Après avoir décroché le titre de champion du Japon en mars face à des athlètes chevronnés, ce très jeune Japonais de moins de 16 ans a réussi avec 93,25 points à surpasser son compatriote Hirano (deuxième aux JO), qui se trouvait pourtant en position de leader après le premier run.
 

Un podium 100 % américain chez les dames

Au terme d’une finale féminine sans participation suisse, le podium a été pris d’assaut par trois Américaines : l’ »enfant prodige » Chloe Kim (17 ans), l’ancienne championne Kelly Clark (34 ans) et Maddie Mastro.
 

Les résultatsurl


Auteur: SDA/sar