Patrick Burgener et Verena Rohrer sont les champions suisses de half-pipe

19. mars 2017


Snowboard Freestyle: FREESTYLE CHAMPS 2017 À LAAX


David Hablützel a décroché la médaille de bronze.

David Hablützel a décroché la médaille de bronze.

La relève est assurée : les vainqueurs de la catégorie M11.

La relève est assurée : les vainqueurs de la catégorie M11.

Pour clôturer la saison, les athlètes de snowboard freestyle se sont donné rendez-vous sur le plus long half-pipe du monde à Laax afin de sacrer la championne suisse et le champion suisse. Le médaillé de bronze des CHM Patrick Burgener et la championne suisse de l’an dernier Verena Rohrer se sont hissés sur la plus haute marche du podium.
 

Avec le vent et les chutes de neige, les conditions n’ont pas été des plus simples. Pourtant, les finalistes ont offert un beau spectacle dans le super-pipe préparé à la perfection de Laax.
 

Le tout nouveau médaillé de bronze des CHM Patrick Burgener a emporté son énergie d’Espagne directement sur le half-pipe de Laax. Grâce à son premier bon run lors de la finale des douze meilleurs, le Vaudois de 22 ans a comptabilisé le plus grand nombre de points, ce qui lui a valu le titre de champion suisse. Le Toggenbourgeois Jan Scherrer a été sacré vice-champion suisse. Tout est bien qui finit bien donc, même s’il était violemment tombé sur l’épaule gauche lors de la réception du premier saut dans la première manche des Championnats du monde. Le numéro 7 des CHM David Hablützel est monté sur la troisième marche du podium des Championnats suisses de cette année.
 

Chez les dames, la Schwyzoise Verena Rohrer a défendu son titre, décrochant ainsi son troisième titre de championne. Anna Müller (Ennetbühl) et Babet Bischof (Coire) ont complété le podium respectivement aux 2e et 3e places.
 

La relève est également dans les starting-blocks depuis un moment : les résultats des coureurs de snowboard half-pipe des catégories M15, M13 et M11 étaient déjà connus la veille.
 

Résultats des Championnats suisses de half-pipeurl
 

Demain, lundi, un nouveau temps fort débutera à Crap Sogn Gion pour les jeunes spécialistes de half-pipe : les Championnats du monde juniors dans le super-pipe de Laax clôtureront en beauté ces dix jours consacrés entièrement au freestyle.


Photos: Philipp Ruggli