De l'argent pour Fanny Smith

18. mars 2017


Skicross: Mondiaux à la Sierra Nevada


La Vaudoise Fanny Smith a gagné la médaille d'argent en skicross aux Mondiaux de la Sierra Nevada. Elle n'a été battue que par la Suédoise Sandra Näslund. Les hommes ont par contre échoué.

Fanny Smith (24 ans) a ainsi complété sa collection de médailles aux Mondiaux. Elle avait en effet décroché l'or en 2013 et le bronze en 2015.

Cette saison, la Suissesse est montée à six reprises sur le podium, mais elle n'a jamais pu s'imposer. La Française Ophélie David a terminé au troisième rang de la finale. Victorieuse sept fois cet hiver en Coupe du monde, la Canadienne Marielle Thompson a dû se contenter de la 5e place.

Les quatre Helvètes engagés, qui avouaient de grosses ambitions, ont par contre tous été éliminés prématurément. Marc Bischofberger a été sorti au stade des quarts de finale. Ses compatriotes Alex Fiva, Jonas Lenherr et Armin Niederer n'ont pour leur part pas franchi les 8es de finale.

En Coupe du monde, les Suisses étaient pourtant monté à onze reprises sur le podium en Coupe du monde, plus souvent que jamais auparavant...


Auteur: sda/ehg

Photos: GEPA Pictures